Présent dès le premier film Deadpool, l'acteur américain T.J. Miller, qui incarnait Weasel l'ami de Wade Wilson (Ryan Reynolds), ne sera pas au casting de Deadpool 3.
Invité du podcast Adam Corolla Show, T.J. Miller a déclaré au présentateur qui l'interrogeait sur sa relation avec Ryan Reynolds, qu'il n'avait pas l'intention de retravailler avec Reynolds qui, selon lui, a changé depuis le succès du premier film.
Ce dernier a déclaré : "Je me suis beaucoup mieux entendu avec lui sur le premier Deadpool parce qu'il n'était pas une énorme star de cinéma. Est-ce que je collaborerais à nouveau avec lui ? Non".
Il précise ensuite : "Mais j'ai dit ça de Michael Bay, et maintenant nous sommes amis, et je travaillerais de nouveau avec lui. Mais je pense que Michael Bay est différent."
Moment gênant
L'acteur poursuit : "C'est bizarre qu'il me déteste" avant de décrire un moment gênant vécu lors du tournage du long-métrage :
"On a eu un moment très bizarre lors du tournage de Deadpool. Ryan Reynolds m'a dit : "Faisons une dernière prise" et il a été horriblement méchant avec moi, comme si j'étais Weasel. Alors a ajouté : "Tu sais ce qui est génial avec toi, Weasel ? Tu n'es pas la star, mais tu en fais juste assez pour que ce soit drôle, et ensuite on peut poursuivre le vrai film."
Une manière de faire comprendre à l'acteur qu'il n'est que le faire-valoir du personnage principal. A cause de cette mauvaise expérience l'acteur ne souhaite pas revenir dans le troisième opus que réalisera Shawn Levy.
Il affirme :
Je n'aurais pas fait Deadpool 3 même si on était venu me voir en me disant : "Nous voulons que tu fasses Deadpool 3 et nous allons te payer deux fois plus."
Avant de préciser néanmoins que personne ne lui a proposé de reprendre son rôle.
Miller termine enfin : "Je pense juste qu'il ne m'aime pas, mais j'ai trouvé bizarre la façon dont il l'a exprimé. Je suis à un moment de ma vie où je n'ai pas besoin de faire Deadpool 3".
Accusé d'agressions sexuelles
Pour rappel, en 2017, T.J. Miller a été accusé d'agressions et de violences sexuelles par une ancienne camarade d'Université. Des accusations que l'acteur a niées en bloc.
Sa participation au film Deadpool 2 n'a pas été remise en cause car, comme le précisait alors la productrice Lauren Shuler Donner, le "montage du film était en cours de finalisation". L'équipe n'allait pas faire disparaitre le personnage de Weasel, meilleur ami du héros.
Mais cette dernière avait toutefois précisé que le futur de T.J. Miller au sein de la franchise "n'était pas très clair et que tout ceci dépendait des studios". Disney et Marvel semblent avoir tranché en ne faisant pas revenir le personnage dans la troisième aventure de Deadpool.
Deadpool 2 : T.J. Miller, accusé d'agression sexuelle, conserve son rôle dans le filmUne décision qui n'aura certainement pas plu à l'acteur.
En 2018, T.J. Miller quittait la série HBO Silicon Valley au bout de deux saisons après plusieurs plaintes de ses collègues concernant son comportement. L'actrice Alice Wetterlund, le qualifiait d'ailleurs de "brute" et de "sale gosse irascible". Depuis, le comédien et humoriste n'est apparu que dans 2 films : Underwater et Le Beau rôle.
Le tournage de Deadpool 3 doit débuter en janvier 2023 pour une sortie prévue dans nos salles le 4 septembre 2024.