La série Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer est LE succès inattendu de la rentrée. Arrivée par surprise sur Netflix, cette nouvelle production signée Ryan Murphy nous raconte le parcours du tueur, de son enfance difficile à sa condamnation en 1992. C’est un Evan Peters transfiguré qui se glisse dans la peau du cannibale.
Si Ryan Murphy et ses scénaristes se sont autorisés quelques libertés, la série documentaire sur Dahmer que Netflix proposera dès le 7 octobre sera au plus près de la vérité.
Dans Autoportrait d’un tueur, on pourra entendre des interviews inédites du prisonnier qui se confesse à son avocate. Une porte ouverte vers son esprit détraqué qui continue de fasciner des décennies après. Entre les images d’archives et les témoignages, ce nouveau volet s’annonce particulièrement captivant.
Ce n’est pas la première fois que Netflix s’intéresse aux tueurs en série puisque dans la collection Autoportrait d’un tueur, on peut déjà visionner un reportage sur John Wayne Gacy et Ted Bundy, deux autres grands criminels américains. Le tout est réalisé par Joe Berlinger, un expert en true crime.
Jeffrey Dahmer : autoportrait d’un tueur sera composée de 3 épisodes seulement. Elle devrait particulièrement intéresser ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le cannibale du Milwaukee mais qui n’ont pas accroché avec la série d’Evan Peters, particulièrement violente et malsaine.