Diffusé ce soir sur TF1, Avengers: Endgame - apothéose de la Saga de l'Infini et conclusion épique de l'arc Thanos dans le Marvel Cinematic Universe - débute dans un contexte très particulier pour les super-héros.
En effet, depuis la fin d'Infinity War et le funeste claquement de doigts du Titan Fou, la moitié des êtres qui peuplaient l'univers se sont volatilisés. Ayant perdu 50% de leurs coéquipiers et amis, Captain America, Iron Man, Hulk, Thor et les autres ourdissent leur vengeance, et se rassemblent une nouvelle fois pour décider d'un plan d'attaque.
Alors qu'ils se sont finalement mis d'accord et qu'ils s'apprêtent à passer à l'action, Captain Marvel fait son apparition, Thor récupère sa hache, et Captain America lance les hostilités : "On va aller se faire ce fumier", s'exclame le super-soldat, avant que n'apparaisse le titre du film à l'écran, accompagné par le célèbre thème musical de la saga, composé par Alan Silvestri.
Toujours épique et éclatant, magnifié par la tension palpable liée à la situation, l'hymne des Avengers retentit pourtant avec une sonorité toute particulière. En effet, pour l'occasion, Alan Silvestri a fait jouer son orchestre en retirant la moitié de ses musiciens.
Une manière discrète et subtile de faire résonner la sinistre victoire de Thanos jusque dans la bande originale du film.
De la même façon, le traditionnel logo Marvel Studios que l'on voit apparaître quelques minutes plus tôt, présente uniquement les personnages survivants comme Tony Stark, Hulk, Black Widow ou Captain America. En effet, Spider-Man, Doctor Strange, Star-Lord et tous ceux qui ont été effacés par Thanos ont également été gommés du logo.
Retour sur tous les autres détails cachés dans "Avengers: Endgame"...