Mon compte
    Plus belle la vie c'est fini : les adieux des acteurs pour le dernier jour de tournage
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que le dernier jour de tournage de "Plus belle la vie" a eu lieu hier aux studios de la Belle de Mai à Marseille, les acteurs ont fait leurs adieux à la série emblématique de France 3.

    Plus belle la vie, c’est (presque) fini. Le dernier jour de tournage du feuilleton quotidien de France 3 a en effet eu lieu ce jeudi 29 septembre, après plus de 18 ans d’existence. Si les fans de la série ne feront leurs adieux aux personnages que le 18 novembre prochain à l’occasion d’un prime exceptionnel qui s’annonce riche en émotion, les acteurs, eux, se sont dit au-revoir définitivement hier.

    Cela fait maintenant quelques semaines que peu à peu, les comédiens emblématiques de Plus belle la vie ont quitté les plateaux de tournage. Des moments forts qui ont été partagés sur les réseaux sociaux.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Si mercredi 28 septembre, Annie Grégorio (Claire), Pierre Martot (Léo) et Sylvie Flepp (Mirta) ont tourné leur dernière scène, une poignée d’acteurs ont eu l’honneur d’être là pour le clap de fin. C’est le cas d’Anne Decis, qui incarne depuis le lancement de la série Luna. La comédienne a fondu en larmes après le dernier clap, comme en témoigne une story Instagram reprise par le compte fan de Plus belle la vie.

    Quelques heures plus tard, c’est Cecilia Hornus qui a fait ses adieux à Blanche, le personnage qu’elle a campé pendant plus de 18 ans. Élodie Varlet (Estelle), Lola Marois (Arianne) et Jérôme Bertin (Patrick) ont suivi le pas.

    Le tout dernier plan a lui été tourné par Laurent Kérusoré (Thomas). Le comédien, dont le personnage a marqué l’Histoire de la télévision française, en a profité pour faire un discours d’adieu dans lequel il n’a pu retenir ses larmes.

    Il a ainsi remercié la productrice historique de Plus belle la vie, Michelle Podroznik, de lui avoir fait confiance pour le rôle. Il évoque également ses débuts dans la série, son contrat n’étant à l’origine que de 6 semaines. 6 semaines qui se sont transformées en 18 ans.

    À l’occasion de ce clap de fin, Delphine Ernotte Cunci, la présidente de France Télévisions, a pris pour la première fois la parole depuis l’annonce de l’annulation de Plus belle la vie afin de rendre hommage au feuilleton. Dans une longue lettre, elle a ainsi salué la série, estimant que celle-ci a “marqué l’Histoire de la télévision”.

    Si Plus belle la vie se termine et marque la fin d'une page de la fiction française, je vous assure que France Télévisions continuera à être au rendez-vous de sa mission créative", précise-t-elle, avant d’ajouter : "Plus belle la vie est une grande famille qui a fait naître et grandir de très nombreux talents et vocations dans notre métier".

    Concernant l’après Plus belle la vie, la présidente de France Télévisions s’est voulu rassurante. Elle a ainsi annoncé qu’en 2023, 583 jours de tournage dans la région de Marseille ont été prévus pour un "investissement conséquent", de l'ordre de 35,6 millions d'euros, ce qui représentera selon elle 13% du budget du service public "dévolu à la fiction française".

    Si le tournage de Plus belle la vie s’est achevé hier soir, la diffusion de la série continue, elle, sur France 3 jusqu’au 18 novembre prochain. Et entre l’intrigue en cours qui a fait revenir les méchants iconiques, et le prime final qui s’annonce grandiose, les scénaristes vont encore nous réserver de nombreuses surprises.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top