"Si vous m’aviez demandé il y a un an ce que je vais faire, je vous aurais répondu 'Pas moyen, je vais finir ça et m’en aller'". Interrogé par nos confrères du magazine Entertainement Weekly sur la fin de la série The Walking Dead, mais également sur le tournage du spin-off Dead City (anciennement appelé Isle of the Dead), Jeffrey Dean Morgan a répondu sans détour, avec la franchise brute qui le caractérise.
Contre toute attente, l’acteur de 56 ans a ainsi révélé être mécontent de la façon dont l’annonce du spin-off dont il sera l’acteur principal (avec Lauren Cohan, l’interprète de Maggie). Pour lui, le secret aurait dû être gardé par la production, jusqu’à la diffusion de l’ultime épisode de The Walking Dead :
Ce n’est pas ainsi que les choses auraient dû se dérouler. Mais la décision a été prise de faire comme ça. Et qui sait ? Peut-être que nous n’aurions pas pu garder le secret jusqu’au bout ? Mais selon moi, nous aurions dû tenter le coup. J’aurais fait les choses différemment, mais au final, je ne suis pas dans la position de celui qui décide.
Résigné, l’interprète de Negan a également révélé pourquoi après avoir songé à quitter pour de bon l’univers de Walking Dead, ce dernier a finalement accepté d’apparaître dans un spin-off, à ne pas confondre toutefois avec lui centré sur Daryl dont le tournage bat actuellement son plein en région parisienne :
"Finir The Walking Dead et s'en aller aurait été la bonne chose à faire pour chacun d’entre nous. Mais l’histoire était tellement bonne et intéressante à raconter qu’au final, je ne pouvais pas refuser l’offre. Je me suis senti revigoré, et j’ai ressenti l’envie de continuer." a-t-il ajouté au cours de cet entretien.
Pour rappel, la troisième partie de l’ultime saison de Walking Dead sera diffusée à partir du 3 octobre prochain sur OCS Choc, et sur la plateforme OCS à la demande. Actuellement en tournage, le spin-off Dead City ne dispose pour l’heure d’aucun diffuseur français.