Tous les fans de Ryan Murphy le connaissent par cœur à présent. Evan Peters apparaît pratiquement dans chaque série du super-producteur. Et Murphy s’étant fait une spécialité de raconter une Amérique désenchantée à travers des séries d’horreur et d’histoires criminelles tirées de faits réels, le comédien est devenu l’antihéros emblématique de ses œuvres.
Il a joué différents psychopathes dans plusieurs saisons d’American Horror Story. On garde un souvenir prégnant de la saison 1 (Murder House) où il interprète Tate Langdon, un ado des années 90 tout sauf lambda. Véritable psychopathe, commettant divers crimes, il est décrit comme le Diable par Billie Dean (Sarah Paulson), la meilleure amie de sa mère.
Dans la saison 7 (Cult), il est traumatisant dans le rôle de Kai Anderson, un conservateur extrémiste, adorateur de Donal Trump qui galvanise d’autres ultras pour former une sorte de secte de l’apocalypse. Dans cette même saison, Evan Peters se glisse dans la peau de plusieurs personnages dont David Koresh connu pour avoir été le leader d’une secte dans les années 90, mais également Charles Manson.
Dans Dahmer, l’acteur glace à nouveau le sang des abonnés Netflix en incarnant le terrifiant Jeffrey Dahmer, un tueur en série cannibale dont l’histoire est particulièrement choquante. Tout le monde salue sa performance. Certains s’inquiètent même de sa santé mentale après avoir interprété un tel personnage.