Sortie imminente pour la série Netflix sur Jeffrey Dahmer. Pour la nouvelle production de Ryan Murphy, la plateforme a choisi une stratégie peu habituelle : dévoiler les premières images à 5 jours de la sortie. Dahmer - Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer revient, comme son titre l’indique, sur les horribles crimes commis de cet homme commis entre 1978 et 1991.
Evan Peters - acteur fétiche de Ryan Murphy - incarne le tueur cannibale. La première bande-annonce, plutôt impressionnante, promet une série d’une grande noirceur et une ambiance des plus anxiogènes. Elle met en avant la relation du criminel avec sa voisine, Glenda Cleveland - jouée par Niecy Nash. C’est elle qui a appelé les autorités, alertée par les cris et les odeurs insoutenables provenant de l’autre appartement.
La série, composée de 10 épisodes, retrace la vie du tueur sur plusieurs décennies, de son enfance compliquée à sa condamnation en 1992. Mais comme dans toutes les productions de Ryan Murphy, l'histoire aborde également des sujets engagés, comme le privilège dont avait bénéficié Jeffrey Dahmer. Malgré ses crimes, il n'avait jamais été inquiété par la police.
Dans cette affaire unique, les autorités ont également une part de responsabilité. Responsable de 17 crimes, Jeffrey Dahmer ne s'attaquait qu'aux homosexuels ou aux personnes issues des minorités ethniques. Des victimes qui n'intéressaient donc pas la police.
Dahmer - Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer, le 21 septembre sur Netflix.