Après une longue absence, les fées de Destin : la saga Winx sont de retour sur nos écrans et cette fois, elles doivent affronter un nouvel ennemi. Elles peuvent compter à leurs côtés sur la directrice d’Alfea, en la personne de Rosalind. Un personnage ambigu mais non moins puissant, qui a changé de visage entre la saison 1 et la saison 2.
L’actrice Lesley Sharp a en effet dû céder sa place à Miranda Richardson, à cause d’un conflit d’emploi du temps. Un nom que les fans d’Harry Potter connaissent bien puisqu’elle a prêté ses traits à la vile Rita Skeeter dans la saga cinématographique.
Exit les boucles blondes, les lunettes à écailles et la plume à papote qui lui servait d’apparat. Il est presque difficile de faire le lien entre la Fée et la journaliste Animagus si on ne connaît pas l’actrice britannique en dehors d’Harry Potter.
Grâce à son rôle dans Destin : la saga Winx sur Netflix, Miranda Richardson retourne à la magie le temps d’une saison et cela fait plaisir à nos cœurs de Potterhead.