Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 2 de Destin : La Saga Winx avant de poursuivre la lecture de cet article.
Depuis le 16 septembre, les fées de Destin : La Saga Winx sont de retour sur Netflix. Dans la saison 2 de la relecture en prises de vues réelles de la célèbre série d'animation, Bloom et ses amis sont en grand danger à Alfea, le pensionnat féerique situé dans l'Autre Monde.
Alors que les Brûlés ont disparu, de nouveaux ennemis machiavéliques infiltrent l'école désormais dirigée par Rosalind, qui y fait régner une dictature. Lorsque des fées commencent à disparaître la nuit, Bloom et ses amis vont tout faire pour les arrêter.
Fées vs sorciers
Les grands ennemis de cette deuxième saison sont des sorciers sanguinaires (blood witches, en version originale), menés par Sebastian (Éanna Hardwicke). Ce dernier s'est servi de ses relations et de ses pouvoirs de manipulation et de persuasion pour mener à bien son plan, qui était de se venger de celles et ceux qui ont terrassé Aster Dell.
Les "blood witches" sont des humains qui utilisent la magie de manière non naturelle, par le biais de sacrifices et de morts. Ainsi, Sebastian utilise des racleurs - des créatures terrifiantes - pour aspirer les pouvoirs des fées.
Son but est de récupérer la Flamme de Dragon, que possède Bloom, afin d'obtenir une entité, appelée L'Ombre, dans le Royaume des Ombres, qui permettrait de ressusciter la population d'Aster Dell.
Heureusement, les fées, avec le sacrifice de Beatrix, réussissent à déjouer les plans de Sebastian et à le tuer avant qu'il ne commette l'irréparable, même si l'ouverture du portail pour le Royaume des Ombres pouvant détruire l'Autre Monde à jamais s'est tout de même produite.
Le personnage de Sebastian, tel qu'il est dans la série Netflix, n'existe pas dans la série animée Winx Club. Il existe bien un Sebastian dans Winx Club mais il s'agit d'un collectionneur d'art. Les scénaristes de Destin : La Saga Winx se sont sûrement inspirés du sorcier Valtor pour imaginer Sebastian.
Valtor est un ennemi emblématique de Winx Club : il s'agit d'un sorcier, qui est un démon sous sa forme originale (une créature qui ressemble à une gargouille). Très manipulateur, Valtor a souvent eu affaire à Bloom, sachant que ses pouvoirs originels proviennent d'un fragment de la Flamme de Dragon.
Parmi les autres "blood witches" que l'on voit dans la saison 2, il y a aussi l'infiltré Grey (Brandon Grace). Ce dernier se fait passer pour un étudiant d'Alfea et se rapproche d'Aïsha (Precious Mustapha). S'il est pris à son propre piège et tombe réellement amoureux de la jeune fée d'eau, il n'en reste pas moins un ennemi.
Même s'il ne provoque aucun danger, les autorités d'Alfea lui imposent de retourner chez lui auprès de sa famille et de ne jamais revenir. Mais le jeune homme a du mal à quitter Aïsha, qui n'est pas loin de lui pardonner.
Comme Sebastian, Grey n'existe pas, tel qu'il est dans la série Netflix, dans la série animée Winx Club. Mais les scénaristes ont pu s'inspirer du personnage Nabu, qui est le love interest puis le fiancé d'Aïsha dans la série animée.
Il est clair que Destin : La Saga Winx prend beaucoup de libertés avec le matériau d'origine et part dans des directions différentes avec de nouveaux personnages qui prennent tout de même des inspirations dans la mythologie de Winx Club.