Mon compte
    Rocky Balboa VS Karaté Kid : le projet fou qui aurait pu voir le jour
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Et si Rocky Balboa et Daniel LaRusso s'étaient affrontés sur grand écran ? De passage sur le plateau de Jimmy Kimmel, Ralph Macchio a évoqué cet improbable cross-over qui aurait pu voir le jour.

    À ma droite, Rocky Balboa, champion du monde de boxe catégorie poids lourds, interprété par Sylvester Stallone ! À ma gauche, Daniel LaRusso, vainqueur du tournoi de karaté de All-Valley, interprété par Ralph Macchio !

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette improbable rencontre à l'écran entre l'Etalon Italien et le fameux Karaté Kid aurait pu avoir lieu. En effet, alors qu'il était de passage sur le plateau de Jimmy Kimmel pour présenter la saison 5 de Cobra Kaï (disponible sur Netflix depuis la semaine dernière), Ralph Macchio, interprète de Daniel LaRusso, a évoqué tous les projets plus ou moins fous qui lui avaient été proposés au fil des années.

    Karaté Kid
    Karaté Kid
    Sortie : 26 septembre 1984 | 2h 06min
    De John G. Avildsen
    Avec Ralph Macchio, Pat Morita, Elisabeth Shue
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Parmi ces idées de suites souvent invraisemblables, l'acteur a notamment évoqué un retour de Mr Miyagi sous forme de fantôme, et un combat entre les enfants de Daniel Larusso et de Rocky.

    "J'étais en train de déjeuner avec John G. Avildsen, l'excellent réalisateur de Karaté Kid et de Rocky (...)", a ainsi raconté Macchio.

    "Deux scénaristes que je ne nommerai pas nous ont dit : 'Ecoute ! Voilà l'idée ! Et si Rocky Balboa avait un fils, et que tu avais un fils ? Tu viendrais de Newark et lui de Philadelphie. Il y aurait Mickey et Miyagi qu'on rassemblerait. Et ça donnerait une sorte de mélange d'arts martiaux...'"

    Netflix

    Si un tel pitch aurait certainement pu séduire de nombreux fans, ni le réalisateur ni le comédien n'y ont adhéré. Ce n'est qu'en 2018, 34 ans après la sortie du premier Karaté Kid, que Ralph Macchio a finalement accepté de remonter sur le tatami, conquis par le scénario de la série Cobra Kaï.

    Auriez-vous aimé assister à une confrontation entre Rocky Balboa et Daniel LaRusso ?

    (Re)découvrez la bande-annonce de Cobra Kaï, saison 5...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top