Pour l'heure, une sixième saison n’est pas encore officiellement annoncée. Néanmoins, l’avenir de Cobra Kai ne laisse guère planer de doute, alors que le programme occupe la première place des séries les plus consultées sur Netflix dans de nombreux pays, dont la France, depuis la mise en ligne de sa cinquième saison le 9 septembre.
La saison 5 s’étant achevée sur un fin ouverte, avec le retour au premier plan d’un emblématique méchant, nul doute que les scénaristes entendent continuer la série, pour a minima une saison supplémentaire. À moins toutefois que l’avenir de la série ne s’écrive… au cinéma ? Soit l’accomplissement d’un cycle, Cobra Kai étant la suite de la trilogie cinématographique Karaté Kid.
"On va finir la série et ensuite je pense qu'on fera une trilogie de films" a ainsi confié William Zabka, l’interprète de Johnny Lawrence, lors d’un entretien accordé au site Comicbook.com. Avant de confirmer que la fin de la série n’est toutefois pas imminente :
"Il n’est pas prévu de s’arrêter pour le moment, on va continuer pendant encore dix saisons (rires). Une fin est déjà prévue, et toute l’histoire se dirige vers cette direction. On ne sait pas encore quand, mais nous avons définitivement déjà une fin en tête."
Tandis que l'on ne sait pas encore si l’avenir de Cobra Kai se poursuivra à la télévision ou au cinéma, rappelons que l’autre interprète principal de la série Ralph Macchio (Daniel LaRusso) avait, quant à lui, ouvert la porte à d’éventuels spin-off. Un préquel consacré à la jeunesse de John Kreese (le fondateur du dojo Cobra Kai) a notamment fait l’objet de rumeurs, sans que rien ne soit jamais confirmé.
Les cinq saisons de Cobra Kai sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.