Plus de trente-cinq après la sortie du film, Ferris Bueller s’apprête-t-il à vivre un autre "folle journée" ? Alors que le personnage a récemment fait un retour remarqué sous les traits de Matthew Broderick à l'occasion d'une publicité diffusée à la mi-temps du SuperBowl, voilà qu’un projet de suite du cultissime film La Folle journée de Ferris Bueller vient d’être mis en chantier (source : Deadline).
Réalisé au milieu des années 80 par John Hughes, le pape de la comédie pour adolescents, La Folle journée de Ferris Bueller suit les aventures d'un jeune lycéen espiègle, décidant de se faire porter pâle pour manquer l'école et offrir à son meilleur ami Cameron, dont le moral est au plus bas, la journée la plus folle de toute son existence !
Le trio de scénaristes Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald, cocréateurs de Cobra Kai (suite de la trilogie Karaté Kid) développent en effet une suite spin-off au film de Hughes; intitulé Sam and Victor's Day Off (La Folle journée de Sam et Victor en français, ndlr), le long métrage suivrait les aventures des deux valets à qui Ferris confie les clés de la voiture du père de Cameron.
À ce stade, il n’est pas encore précisé quels acteurs seront choisis pour les rôles principaux (Larry Jenkins, l’interprète original de Victor, étant décédé en 2019), ni si d’autres personnages du film – à commencer par Ferris Bueller lui-même – apparaîtront dans cette suite quelque peu inattendue. Nous ignorons également si l'intrigue se déroulera de nos jours, où à une époque plus proche de celle du premier film.
D’ici que le projet aboutisse, les cinq saisons de Cobra Kai, l’excellente suite de la trilogie Karaté Kid, sont à retrouver dès à présent sur Netflix !