La nouvelle série Star Wars approche. À l’occasion du Disney+ Day, qui se tenait ce 8 septembre, la plateforme a mis en ligne neuf minutes exclusives d’Andor, le préquel de Rogue One. La vidéo est introduite par Tony Gilroy, le scénariste et producteur délégué, aux côtés de Diego Luna, l’interprète de Cassian Andor.
L’auteur révèle que l’intrigue commence cinq ans avant les événements de Rogue One et qu’une partie de l’enfance d’Andor sera explorée à travers une “histoire passionnante”. Visuellement fidèle à l’esprit du film de Gareth Edwards sorti en 2016, la série explique la naissance d’un révolutionnaire qui a grandi dans la guerre. L’extrait révèle de nombreuses scènes inédites, mais aussi des coulisses du tournage.
Le scénariste insiste sur sa volonté de filmer en extérieur avec le maximum de décors naturels possibles. On apprend notamment qu’un véritable orchestre était présent sur les lieux pour jouer la musique de la série en même temps que les acteurs se donnaient la réplique face caméra. De quoi créer une immersion immédiate.
Une séquence est ensuite montrée en intégralité : la rencontre entre Cassian Andor et Luthen Rael, le personnage joué par Stellan Skarsgård. Ce dernier, membre de la Rébellion, recrute le révolutionnaire pour s’opposer à l’Empire.
Pour retrouver les neuf minutes exclusives, rendez-vous sur la plateforme.
Andor, d'ores et déjà renouvelée pour une saison 2, débarque sur Disney+ le 21 septembre.