L’épisode de She-Hulk du jour s’ouvre sur un homme en lévitation. Il s’agit d’un magicien, très piètre si l’on en croit les spectateurs dans la salle qui ne semblent pas éblouis par ses petits tours (et nous non plus). On apprend son petit nom : Donny Blaze. On l’aurait plutôt appelé Donny j’ai-trop-abusé-du-khol.
Pour donner un peu de peps à son spectacle, son manager lui demande de faire “le truc avec tes mains là”. L’homme hésite puis porte à ses doigts une étrange bague que l’on reconnaît directement … à quel sorcier l’a-t-il volé ? On a peur, et lui aussi apparemment. Tour dans l’air avec ses mains, un cercle magique apparaît (il est soulagé, mais pas nous), avec le portail derrière. On est pas impressionnés, Donny.
Plan suivant, direction Katmandou pour retrouver She-... euh non toujours pas, on retrouve Wong (c’est la série de qui déjà ?!) et son plateau repas prêt à binge-watcher Les Sopranos. Apparaît alors Madisynn, la jeune femme que Donny a envoyé par mégarde à travers le portail. Wong est franchement énervé parce qu’il comprend que quelqu’un a utilisé la magie pour de mauvaises raisons et il sait qui c’est.
Mais il est aussi franchement énérvé parce que la jeune femme en question ose lui spoiler Les Soprano. On est outrés, choqués, on est sans voix… Parce que oui, l’auteur de ses lignes n’a toujours pas regardé cette série non plus. Donny Blaze va le payer.
Jennifer arrive enfin à l’écran, après 5 bonnes minutes d’épisode. Regard caméra, elle nous explique que tout le monde adore Wong et que c’est la raison pour laquelle il est présent (team #Wongers). Sauf que nous, on veut Daredevil Jenn, pas Wong.
Son père arrive avec une pelle et de nouvelles serrures pour protéger sa fille après l’attaque de la veille. Bah oui, malgré sa force surhumaine, elle reste une jeune femme fragile qui mérite d’être protégé… ALORS NON PAS DU TOUT, elle sait se défendre toute seule les gars.
Retour au bureau où plutôt que de travailler sur ses affaires en cours, Jenn en profite pour créer son profil et se lancer sur un site de rencontres. Wong déboule à ce moment-là pour lui demander son aide : il aimerait voir la tête de Blaze sur un pique (on exagère légèrement). On apprend qu’il s’agit d’un ancien élève des Arts mystiques qui a été viré au bout d’une semaine. Wong est énervé et balance les mots "voyage interdimensionnel", "plan physique et astral" bla bla bla.
She-Hulk lui dit que pour gagner le procès, il doit avoir faire signer à Blaze un "accord de confidentialité ou de non-concurrence" ou "un contrat de formation". Ah ah ah. Il y en a une qui n’a pas regardé Doctor Strange comme nous et qui ne sait pas de quoi elle parle.
Plan suivant : Jenn' est au bar avec son assistante, pour bosser (bah oui c’est ça d’être sur des sites de rencontres sur ses heures de boulot). Sauf que Nikki, elle ne veut pas passer sa soirée à parler d'audience et de droit, elle préférerait swipper sur le portable de sa copine. On te comprend, Nikki.
Retour à Wong, qui rend visite à Blaze en compagnie de son avocate. Combat de coq entre les deux hommes pour savoir qui a la plus grosse… dose de magie en lui. Le sorcier suprême gagne haut la main. Direction ensuite le tribunal. Super Jenn fait venir à la barre Madisynn.
On apprend qu’elle a rencontré un mystérieux démon avec qui elle a fait un pacte. Attendez, pause. Est-ce qu’il s’agirait pas de MEPHISTO ??? C’est avec lui que Ghost Rider aka Johnny Gaze signe un pacte dans les comics pour sauver son père adoptif. On vous laisse relier les points.
Pour oublier cette affaire ubuesque, Jenn' décide de se lâcher un peu et de se créer un compte pour She-Hulk. Jackpot, les notifications affluent. Swipe à gauche, swipe à droite…elle enchaîne les dates avec plus ou moins de réussite. Un médecin lui tape dans l'œil (on lui envoie aussi un superlike !) et décide de le ramener chez elle pour jouer au sudoku (clin d'œil).
Mais elle est interrompue par Johnny G. et Wong parce que le premier a ouvert un portail vers l’enfer - ou presque - et qu’une nuée de petits démons gorets attaquent les spectateurs. La super-héroïne et le sorcier sauvent la soirée et donnent une bonne leçon à l’autre magicien de pacotille.
Jennifer peut retrouver son date du soir. Au petit matin, après une nuit à jouer au sudoku (re-clin d’oeil), ce dernier découvre que Jenn' a repris son apparence humaine et file … comme un voleur. Il ne te méritait pas, Jenn’ !
Et parce que cette humiliation ne suffisait pas, un huissier vient toquer à sa porte : Titania (vous savez, la super-vilaine de l’épisode 1 dont on a déjà oublié l’existance) porte plainte contre elle pour - accrochez-vous bien - utilisation frauduleuse de la marque She-Hulk dont elle vient de déposer la marque. Un joli coup bas.
Générique de fin.
On retrouve Wong en compagnie de Madisynn en plein visionnage de This Is Us. Okay il ne connaît pas Beyoncé mais on lui met un 10/10 pour ses goûts en série.