2073. Face à la surpopulation de la Terre, le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique. Terrence Settman décide alors de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Prénommées chacune d’un jour de la semaine, elles partagent tour à tour une identité unique à l’extérieur. Mais tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…
Figurant sur la célèbre Blacklist des scénarios les plus prometteurs d’Hollywood, Seven Sisters voit finalement le jour en 2017, sous la houlette de Tommy Wirkola. Dans un futur proche à la "1984", flirtant avec le jeu vidéo teinté d’esthétique streampunk, le film est une véritable prouesse technique, autant pour l’équipe que pour la comédienne principale Noomi Rapace, dupliquée par sept à l’image.
Le tour est joué grâce à un système de tournage inédit, reposant sur des doublures, plusieurs caméras, des fonds verts, des split screen et un dispositif de contrôle de mouvement très rigoureux (l’actrice suit en effet des marqueurs au sol et est équipée d’une oreillette pour se placer selon les raccords du montage).
Entre action spectaculaire, science-fiction et réflexion métaphysique, Seven Sisters est une jolie surprise, qui a rassemblé 1,8 millions de spectateurs en France. Sur AlloCiné, cette dystopie détient une moyenne de notes spectateurs de 3,9 sur 5.
Seven Sisters de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe...
À partir de 12 ans
Ce soir sur W9 à 21h05