Présentée en avant-première à la Mostra de Venise, la série Copenhagen Cowboy se dévoile dans un premier sneak peek intense qui donne le tournis. Imaginée et mise en scène par Nicolas Winding Refn, elle suit la jeune héroïne énigmatique Miu (Angela Bundalovic, vue dans la série Netflix The Rain).
Après une vie de servitude et sur le point de prendre un nouveau départ, elle traverse le paysage sinistre du monde criminel de Copenhague. À la recherche de justice et de vengeance, elle rencontre son ennemi juré, Rakel, avec qui elle commence une odyssée à travers le naturel et le surnaturel. Le passé finit par transformer et définir leur avenir, alors que les deux femmes découvrent qu'elles ne sont pas seules... elles sont nombreuses.
Néons à foison, musique techno à fond et images hypnotiques, Copenhagen Cowboy est fidèle au style du réalisateur danois à qui l’on doit notamment Drive et The Neon Demon. Pour sa première collaboration avec Netflix, Winding Refn revient à ses premières amours, sa ville de cœur, avec une série noire, mystérieuse et un peu mystique (voire satanique) en 6 épisodes, qui sera interdite aux moins de 16 ans sur la plateforme.
Netflix n’a pas encore dévoilé la date de sortie de Copenhagen Cowboy mais ça ne saurait tarder.