Le retour d'Un, dos, tres se précise. Dix-sept ans après la diffusion de son dernier épisode, la série culte qui a fait les beaux jours de M6 en France s'apprête à revenir à l'antenne en Espagne sous la forme d'une suite qui s'intitulera UPA Next et verra revenir quatre personnages phares pour de nouvelles aventures : Lola (Beatriz Luengo), Silvia (Monica Cruz), Roberto (Miguel Ángel Muñoz), et Carmen Arranz (Lola Herrera).
En tournage ces dernières semaines, ce revival très attendu n'a pas encore de date de diffusion sur ATRESplayer PREMIUM. Mais après avoir récemment dévoilé des premières images du casting, la plateforme espagnole vient de mettre en ligne un premier teaser de Historias de UPA Next, un format original qui servira à introduire la nouvelle série.
À la manière des Histoires courtes d'Elite, Historias de UPA Next, qui sera mise en ligne dès le 11 septembre en Espagne, sera composée de six épisodes courts qui proposeront un aperçu de la nouvelle vie des héros emblématiques d'Un, dos, tres. Et nous présenteront également quelques-uns des nouveaux personnages de UPA Next.
Silvia et Carmen seront ainsi au centre du premier épisode de Historias de UPA Next, dans lequel l'avenir de l'Académie des arts de la scène sera en jeu.
Et par la suite, les fans pourront retrouver chaque dimanche une nouvelle histoire courte. L'occasion de découvrir la vie de Lola avec sa famille à Barcelone, d'en apprendre davantage sur le séjour de Roberto à Miami, d'assister à l'embauche de nouveaux professeurs tels que Sira (Marta Guerras) et Luiso (Lucas Velasco), ou encore de faire la rencontre des petits nouveaux Lala (Almudena Salort), Tara (Karina Soro), Suso (Alex Medina) et Darío (Nuno Gallego).
La date de lancement de UPA Next, elle, n'a pas encore été annoncée par ATRESplayer PREMIUM, mais il y a fort à parier que la nouvelle série sera diffusée dans la foulée de ces histoires courtes inédites ayant vocation à faire saliver les nostalgiques d'Un, dos, tres.
En France, l'intégrale d'Un, dos, tres est disponible sur la plateforme Salto. Mais on ignore encore quelle chaîne ou plateforme diffusera le revival. Affaire à suivre.