DE QUOI ÇA PARLE ?
Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu.
Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à couper le souffle de Númenor, et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, créée par J.D. Payne et Patrick McKay avec Morfydd Clark, Robert Aramayo, Markella Kavenagh, Charles Edwards...
QU'EN PENSE LA PRESSE ?
Selon Le Journal du Geek :
"Les ingrédients d’une bonne saga épiques sont là, même si la mise en place donne parfois un peu le vertige. Rapidement, les choses avancent dans le bon sens et l’on retrouve la tendresse de l’univers imaginé par Tolkien, mais aussi les recoins plus sombres d’un monde gangrené par le mal et la quête de pouvoir. Une tonalité très solennelle, qui s’oppose parfois à des élans de légèreté et d’humour."
5/5
Lire la critique complète ici
Selon Télérama :
"Des économies ont semble-t-il été faites côté casting, ce qui se ressent ici ou là, particulièrement pour le personnage central de Galadriel – la Galloise Morfydd Clark manque d’expressivité et ne peut faire oublier Cate Blanchett, qui incarnait le rôle chez Jackson. Mais ce retour du Seigneur des anneaux reste une réussite technique et un blockbuster familial qui remplit parfaitement sa mission."
4/5
Lire la critique complète ici
Selon Libération :
"L’entrée en matière des Anneaux de pouvoir est un plaisir dont on reconnaît avec un certain contentement la petite musique, récit choral, distribué entre les races et les communautés, d’une menace sourde, de quelque chose de pourri dans un monde entre-deux-guerres, lait noirci dans les pis d’une vache, ange enflammé tombé du ciel, troll qui mugit dans l’ombre."
4/5
Lire la critique complète ici
Selon Le Monde :
"Pourtant réalisés par un cinéaste qui sait ce que genre (en l’occurrence fantastique horrifique) veut dire, Juan Antonio Bayona, Les Anneaux de pouvoir reste pour l’instant un projet essentiellement décoratif, peuplé de personnages à peine esquissés."
2/5
Lire la critique complète ici
Selon Entertainment Weekly :
"Les spectateurs qui voulaient explorer la Terre du Milieu seront sûrement satisfaits, et j’imagine que l’on pourrait dire que Les Anneaux de Pouvoir n’est pas pire que toutes les autres séries d’aventure aux budgets faramineux (Altered Carbon, vous vous souvenez ?) qui ont vu le jour ces récentes années sur les plateformes de streaming. Mais cette série est une catastrophique gâche de son propre potentiel, préférant sacrifier un univers glorieux et sans limites au détriment d’un blockbuster étriqué et désespérant."
2/5
Lire la critique complète ici
Retrouvez toutes les critiques de la série sur la page dédiée.
La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est à suivre chaque vendredi sur Amazon Prime Video à partir du 2 septembre.