Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mercredi 31 août 2022 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que la police arrête enfin le meurtrier de Myriam, Léonor fait une révélation fracassante. En parallèle, Becker met en place une surveillance rapprochée pour mettre la main sur Patrice Angel.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 31 août dans Un Si Grand Soleil...

    Le meurtrier de Myriam est arrêté et Léonor révèle son terrible secret

    Louis s'est dénoncé et a avoué à la police qu'il souhaitait mettre le feu à l'entrepôt de L Cosmétiques pour se venger de Myriam. Mais il n'est pas allé au bout de son plan. Yann confie à Becker qu'il croit Louis. Selon lui, il s'agit juste d'un ado un peu dépassé par les événements.

    Plus tard, la police a la confirmation que le SDF ne reconnaît pas Louis. Il y avait donc bien un autre homme impliqué. Aya annonce à ses collègues qu'elle a retrouvé le véhicule identifié par le SDF grâce aux vidéosurveillances. Il appartient à un salarié de L Cosmétiques, Simon Lambert. Manu et Yann se rendent alors sans tarder chez L Cosmétiques et embarquent Simon. Ils l’informent qu’ils le placent en garde à vue pour le meurtre de Myriam et vont passer à son domicile pour une perquisition.

    Durant son interrogatoire, Lambert assure qu’il n’a jamais voulu tuer Myriam. Il explique à Yann et Manu qu’il avait des soucis d’argent et qu'il a décidé de voler du matériel dans l'entrepôt de l'entreprise pour s'en sortir. Mais il ne voulait pas qu’il arrive quoi que ce soit à Myriam, il l’aimait bien.

    Lors d'un flash-back revenant sur la nuit du drame, on découvre que Simon a été surpris par Myriam alors qu'il s'apprêtait à charger des crèmes dans son sac. Myriam lui a demandé ce qu’il faisait et, pris de panique, Simon l’a poussée et elle s’est retrouvée empalée sur un bout de bois sur un rayon. En larmes, Simon raconte que lorsqu’il l’a vue s’empaler il a pris peur et s’est enfui. La laissant ainsi se vider de son sang.

    Manu fait comprendre à Lambert qu’il aurait pu sauver Myriam en appelant les secours, il n’avait même pas besoin de donner son identité. Mais, au lieu de cela, il s'est montré lâche et cela fait de lui un meurtrier.

    Alex apprend par Manu ce qui s’est réellement passé et confie à Julie qu'il pensait que cela allait le soulager d’avoir des réponses à ses questions. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Il ressent un énorme vide. De leur côté, Léonor et Louis sont blanchis et relâchés par la police. Mais ils vont tout de même être tous les deux poursuivis pour entrave à la justice.

    Elisabeth et Claire sont au cimetière, sur la tombe de Myriam. Elisabeth s'en veut, elle se demande si ce n’est pas L Cosmétiques qui porte malheur. Claire lui fait alors comprendre qu'elle ne doit pas culpabiliser. Myriam est morte, c'est terrible, mais ce n'est pas de sa faute.

    Claire ajoute que les dernières années de la vie de Myriam étaient les plus belles car Elisabeth lui a fait confiance. Elisabeth est émue. Elle fait savoir à Claire qu’elle a le don de lui remonter le moral alors qu’elle sait qu’elle aussi a un chagrin fou. Claire sourit et lui répond que ça va aller. Mais, d’un coup, Claire craque et tombe en pleurs dans les bras d'Elisabeth.

    En parallèle, Marc est avec Léonor et Louis. Marc tente de rassurer son ex-femme en lui disant qu'elle ne doit pas s’en vouloir de s’être dénoncée pour Louis. Ce dernier donne raison à son père. Mais Léonor les arrête et leur révèle enfin la vérité. Elle leur dit que c’est elle qui a dénoncé Jacques à la banque au sujet du contrat qu’il a falsifié. C'est donc à cause d'elle que L Cosmétiques a porté plainte et que Jacques a tenté de se tuer. Marc et Louis n'en reviennent pas.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Patrice Angel est toujours activement recherché par la police

    Becker annonce à Elise et Akim que la police espagnole a suivi Patrice et que ce dernier les a menés directement à Alves, un grossiste de drogue bien connu de leurs services. Les Espagnols se sont concentrés sur Alves et ont laissé filer Patrice. Becker décide donc de cueillir Patrice à son retour et d'interpeller sa femme pour perquisitionner leur boutique.

    Tandis qu'Eva est emmenée au commissariat, Akim et Thierry se rendent à l'aéroport pour arrêter Patrice, mais ils découvrent qu'il n'a pas pris l'avion.

    Durant son interrogatoire, Elise et Akim informent Eva, qui est assistée de son avocate Johanna Lemeur, que son mari fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour trafic de drogue. Eva est persuadée que c’est une erreur. Elle assure que son mari n'est pas lié aux récents meurtres survenus à Montpellier et prétend qu'elle ne sait pas qui est Franck. Elise trouve cela étrange étant donné que c’est l’ami d’enfance de son mari. Mais Eva insiste, elle ne le connaît pas. Johanna rappelle ensuite à Elise qu’ils n’ont pas de preuves et finit par repartir avec Eva.

    Becker décide alors de mettre Eva sous surveillance, persuadé que son mari va reprendre contact avec elle. Akim la suit. Un homme entre dans la boutique mais Akim ne voit pas qu’Eva trafique avec l'individu en question derrière la caisse.

    Patrice se cache dans les environs de Montpellier avec la complicité de Franck. Il appelle Eva. Il lui assure qu’il est sécurité dans le coin. Eva lui confirme la police est venue et l’ont interrogée. Il la rassure, ils ne peuvent rien contre elle. Ils vont rester planquer pour trouver une solution. Elle s’inquiète pour la santé de son mari, mais ce dernier ment pour la rassurer. Il prétend qu'il va bien alors qu'il souffre. Après avoir raccroché, Franck le voit souffrir et veut l’emmener voir un médecin. Mais Patrice refuse. C'est trop risqué.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top