Top Gun: Maverick, énorme succès public avec plus de 6,2 millions de spectateurs dans l'Hexagone, continue de monopoliser les discussions. Ainsi, une étonnante théorie a récemment fait surface chez les fans : et si Maverick, incarné par Tom Cruise, était mort lors de la scène d'ouverture, après qu'il ait atteint Mach 10 à bord du Darkstar ? Et si le reste du film n'était alors qu'un rêve, une vision de ce qu'aurait pu être l'existence du pilote sans ce drame ?
Interrogé par The Hollywood Reporter sur cette folle théorie, le réalisateur Joseph Kosinski laisse la porte ouverte. "Les films sont faits pour être interprétés de façons très différentes et j'adore quand les gens y trouvent différentes significations", déclare l'Américain.
"J'adore cette théorie. Il y a clairement avec cette histoire un côté mythique qui se prête à ce genre d'interprétation", poursuit le cinéaste. "Il y a quelque chose basé sur la personnalité de Maverick, sur ce qu'il représente et sur le fait qu'il effectue une sorte de rite de passage vers une autre phase de sa vie."
Top Gun : à quoi sert un call sign ? Peut-on atteindre Mach 10 ? Un pilote de chasse répond aux questions que vous vous posez après Maverick !Et Joseph Kosinski de conclure : "Cette théorie me plaît donc beaucoup. Les films sont faits pour que vous les interprétiez à votre façon, selon la manière dont vous voyez le monde et selon vos propres expériences. Je ne tirerai donc pas un trait sur cette théorie. C'est une interprétation très cool de l'histoire."
Top Gun Maverick : à la recherche de Tom Cruise sur le porte-avions Charles de Gaulle