Sébastien Marnier est de retour ! Trois ans après le très réussi L'Heure de la sortie, qui avait révélé une poignée de jeunes acteurs, le réalisateur d'Irréprochable nous présente un thriller qui s'annonce pour le moins élégant, au vu des images dévoilées à quelques jours de sa présentation au Festival de Venise.
Comme dans ses deux précédents longs métrages, secrets et faux-semblants sont au programme de L'Origine du Mal, histoire d'une famille dans laquelle le mensonge paraît flotter entre les murs de leur luxueuse villa en bord de mer. Des personnages que le récit va nous faire découvrir grâce à Stéphane (Laure Calamy), la fille cachée de Serge (Jacques Weber).
Une nouvelle famille dont l'héroïne va aussi découvrir les secrets… et les mensonges, comme nous le rappellent aussi bien cette bande-annonce que l'affiche, qui affirme que "Quelqu'un ment". Mais qui ? Tout le monde ? Et Stéphane est-elle celle qu'elle prétend être, pour commencer ?
Autant de mystères qui devraient être levés à partir du 5 octobre, avec ce qui sera l'un des événements français de l'automne, au croisement de La Fleur du Mal de Claude Chabrol et d'un opus d'Alfred Hitchcock.