Tatiana, qu’avez-vous ressentie quand on vous a proposé le rôle de Jennifer Walters alias She-Hulk ?
Tatiana Maslany : C’était une bonne surprise, d’autant que j’allais pouvoir jouer une avocate ET une super héroïne, le rêve. Surtout que Marvel avait rejeté ma candidature trois fois auparavant ! Alors à la quatrième tentative je me suis sentie hyper chanceuse. Cette série a tous les ingrédients d’une grosse production Marvel avec un maximum d’action et d’effets spéciaux. De plus, on s’intéresse également au côté émotionnel et à la vie privée de Jennifer, notamment quand elle est sur les applications de rencontre. J’aime ces moments plus intimes et privés. Sans oublier que c’est une série avec une grosse dose d’humour.
Kat, il paraît que vous êtes une fan de She-Hulk depuis l’enfance ?
Kat Coiro (productrice) : Oui, je me rappelle des couvertures de She Hulk aux côtés des autres super-héros masculins. Je n’avais aucune idée de qui elle était mais cela avait attiré mon regard. Elle semblait massive et semblait contrôler la situation sur les couvertures des comics. Évidemment je les ai tous achetés. Quand Marvel m’a proposé cette série, c'était la réalisation d’un rêve de petite fille. J’ai vraiment tout donné pour cette série qui oscille entre l’univers typique de Marvel avec ses grosses séquences d’action et l’humour. J’ai tenté de bien doser les ingrédients pour que vous passiez une demi-heure divertissante et fun.
Ginger, parlez-nous un peu plus de Nikki.
Ginger Gonzaga : En fait, elle me ressemble totalement. Elle n’a peur de rien, elle est totalement libre de ses pensées et de ses actes. Elle vous encourage à en faire autant. Nikki est aux côtés de Jennifer pour l’encourager et la soutenir dans cette nouvelle existence. Derrière chaque super héros, il y a toujours quelqu’un qui est là pour elle ou lui. Nikki tente toujours de dédramatiser la situation et de redonner le sourire à Jennifer qui parfois le perd en raison des multiples défis auxquels elle fait face.
De quelle façon She-Hulk est différente des autres héros de l’univers Marvel ?
Jessica Gao (showrunner) : Je pense qu’avec une série comme celle-ci nous avons la possibilité de développer le personnage de She-Hulk, contrairement à un film où on doit aller plus vite. Je pense qu’elle est différente car elle ressemble vraiment à un être humain normal, avec des amis, avec une famille, avant d’être ce héros tout vert et plein de muscles. C’est quelqu’un qui a de vrais sentiments, avec des hauts et des bas, comme nous tous. En cela, elle est différente et je pense que l’on peut s’identifier à elle. Cela nous a pris du temps pour mettre au point la formule idéale pour le format de la série. Notamment avec l’idée que Jennifer/She Hulk parle à l’audience. Nous avons tenté plusieurs possibilités. Il y en avait même une où il y avait des notes à l’écran comme dans les comics et en commentaires, elle avait alors une interaction avec ces notes. Mais cela n’a pas été retenu. Finalement, elle s’adresse à l’audience de temps en temps en regardant directement la caméra.
Kat, est-ce que cette série a un style particulier et fait partie d’un genre spécifique ?
Kat Coiro : Disons que tous les épisodes ont un style et sont d’un genre différent. Même si c’est une série avec des épisodes de 30 minutes se déroulant dans le monde des avocats c’est aussi une série d’action et une série dramatique avec plein de suspense. J’aime aussi que cette série montre l’arrière décor du monde des super-héros. On rentre vraiment dans son intimité à chaque épisode. C’est une approche unique, il me semble.
Tatiana, est-ce que Mark Ruffalo vous a donné des conseils pour devenir une Hulk ?
Tatiana Maslany : Il ne m’a jamais vraiment rien conseillé mais il a toujours été là si j’avais une question ou une hésitation. J’ai surtout observé comment il se transformait de Bruce à Hulk. Il a une technique bien à lui. Il s’allonge sur le sol en Bruce et puis, d’un coup, il bondit d’un saut, sans bouger les bras et il devient Hulk. Cela fait dix ans qu’il joue Hulk donc il a une maîtrise totale de ce personnage.
Avec qui She-Hulk pourrait-elle avoir une relation intime ?
Tatiana Maslany : J’aimerais en avoir une avec Batman… celui de la série TV des années 60 avec Adam West. J’adore cette série.
Ginger Gonzaga : Je pense que l’on devrait lui présenter Groot. C’est une idée surréaliste mais ce serait un matching d’enfer.
Au final, qu’espérez-vous que l’audience retienne de cette série ?
Tatiana Maslany : J’espère vraiment qu’ils passeront un bon moment comme nous l’avons passé en faisant cette série. C’est vraiment du pur fun. J’espère aussi que ce personnage inspirera les jeunes filles à avoir encore plus confiance en elles et à ne jamais s’auto-limiter dans leur parcours de vie. Nous avons tous une She-Hulk en nous et j’espère que c’est le message que l’on retiendra de notre série.