Sandman continue de cartonner sur Netflix et la vague d'enthousiasme pour la série adaptée de l'œuvre de Neil Gaiman a pris du regain avec la sortie vendredi dernier d'un épisode surprise. Récemment, un tweet cryptique de l'auteur a fait penser aux fans qu'une deuxième saison pourrait voir le jour. Cependant, Gaiman a déclaré que ce n'était pas encore officiellement le cas.
Sur son compte Twitter plus tôt cette semaine, Gaiman a posté un tweet mentionnant que ce serait "bien" s'il y avait plus que les dix épisodes de Sandman dans la première saison. Un fan a demandé si cela signifiait qu'une deuxième saison arrivait, ce qu'il a rapidement nié. Selon l'auteur, Netflix attend de voir l'évolution de la série au cours de son premier mois sur le service de streaming avant de s'engager davantage.
Toutefois, il semble très peu probable que la série soit annulée. Les premiers rapports de divers instituts d'analyse d'audiences, dont un de Parrot Analytics (via TheWrap), expliquent que Sandman s'est facilement positionnée comme l'une des séries les plus performantes de Netflix. Ces excellents rapports combinés avec le fait que la demande pour une deuxième saison semble très élevée, il est probable que le vœu de Neil Gaiman pour une saison 2 de Sandman se réalise.
Question du twitto : "Est-ce que ça nous dit qu'il y aura une saison 2 ?"
Réponse de Neil Gaiman : "Non. Aucun mot ni décision de @netflix sur de futures saisons. Ils voudront voir comment nous nous en sortons le premier mois avant de s'engager. Il s'agit d'autre chose."
Pour rappel, Sandman met en scène Tom Sturridge (Good Morning England) dans le rôle de Dream, le Seigneur des Rêves, Gwendoline Christie (Game of Thrones) dans le rôle de Lucifer, souveraine de l'Enfer, Vivienne Acheampong (Sacrées sorcières) dans le rôle de Lucienne, la bibliothécaire en chef et la gardienne de confiance du Royaume des Rêves ou encore Boyd Holbrook (Logan) dans le rôle du Corinthien, un cauchemar qui s'est échappé et qui souhaite goûter à tout ce que le monde a en réserve...