Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 22 août dans Ici tout commence…
LA RÉCONCILIATION DE LOUIS ET CHARLÈNE PROMET D’ÊTRE DE COURTE DURÉE
Charlène est toujours en colère contre Louis mais en même temps, le jeune homme lui manque terriblement. Pour sa part, Constance est certaine qu’il l’aime vraiment. Seulement, la fille Teyssier sait pertinemment que Louis fera toujours passer son ambition personnelle avant le reste. Constance lui fait alors comprendre qu’elle seule peut savoir si elle est prête à accepter ce côté-là chez lui.
De son côté, Clotilde est submergée par le travail. Avec le départ précipité de Teyssier, la cheffe Armand ne peut pas préparer le concours et superviser le double A. C’est pourquoi elle charge Louis de la remplacer jusqu’à ce que Théo revienne. Contre toute attente, Louis refuse car il estime avoir fait trop de dégâts au sein de la famille Teyssier et souhaite désormais que ça cesse.
Touchée par ce qu’il a dit à Clotilde, Charlène indique à Louis qu’elle est prête à le pardonner à condition qu’il ne s’en prenne plus jamais à sa famille. Pour sceller leur réconciliation, ils s’embrassent puis décident même de maintenir leurs fiançailles.
Louis donne ensuite rendez-vous à Jasmine au potager et la prie de garder le secret sur le baiser qu’ils ont échangé quelques jours plus tôt. Si Jasmine pense qu’ils devraient dire la vérité à Axel et Charlène, Louis l’exclut car il vient tout juste de se réconcilier avec la femme qu’il aime. Il fait donc promettre à sa camarade de ne rien dire.
Plus tard, Claire se balade dans les jardins de l’institut et est ravie de constater que Louis et Charlène se sont réconciliés. Puisque les fiançailles sont maintenues, la cheffe Guinot propose de s’occuper du buffet qui sera sur le thème de la « romance autour du caviar ». Pour l’aider à tout préparer, Claire suggère de faire appel à Salomé, ce que Louis et Charlène acceptent sans rechigner.
Pendant ce temps, Axel se rend à la coloc pour avoir une discussion avec Jasmine. En effet, le jeune homme a l’impression qu’elle l’évite depuis leur dispute. Jasmine affirme alors que ce n’est pas le cas et déclare même qu’elle ne lui en veut plus. Bien que mal à l’aise, elle l’embrasse pour lui prouver que tout va bien. Lorsqu’Axel lui propose de l’accompagner à l’inauguration du coffee shop, Jasmine décline car Naël fait encore la sieste.
En fin de journée, Claire, Louis et Charlène sont chez les Guinot pour trinquer aux fiançailles du jeune couple. Tandis que l’ambiance est à la bonne humeur, Charlène reçoit sur Instagram une photo de Louis et Jasmine en train de s’embrasser…
TONY ET LAETITIA BRISENT LA GLACE
Pour son dernier jour de stage, la cheffe Listrac a organisé une petite cérémonie de remise des diplômes. Après avoir enjoint Axel à se concentrer sur le concours car il a toutes ses chances, elle félicite Solal pour ses progrès. Olivia salue également le travail de Gaëtan et Tony. Ces derniers profitent alors de l’occasion pour inviter tout le monde à l’inauguration de leur coffee shop qui aura lieu cet après-midi.
Par la suite, Tony et Gaëtan croisent Laetitia et lui montrent fièrement leurs diplômes durement acquis. Pour fêter cela, Tony invite la jeune femme à l’inauguration du coffee shop. Mal à l’aise depuis les révélations de Gaëtan, la mère de Kelly décline en prétextant avoir du travail. Comme Tony se pose de nombreuses questions, Gaëtan avoue avoir dit à Laetitia qu’il craquait pour elle. Évidemment, Tony le prend mal.
Dans l’après-midi, de nombreuses personnes se sont déplacées pour l’inauguration du coffee shop. Même Laetitia a finalement décidé de venir, ce qui n’est pas pour déplaire à Tony qui saisit cette opportunité pour avoir une discussion avec elle. Voyant qu’elle se pose beaucoup de questions depuis que Gaëtan lui a révélé la véritable nature de ses sentiments, Tony explique que son accident a changé beaucoup de choses.
En effet, cela lui a fait penser aux personnes qui avaient beaucoup compté dans sa vie, dont elle. Il a donc voulu voir si ce qu’ils avaient ressenti adolescents était toujours là et s’il n’y avait pas une suite à leur histoire. Quand il a vu Laetitia après toutes ces années, ses sentiments ont refait surface mais elle était déjà en couple. Même si elle est aujourd’hui célibataire, Tony ne veut cependant rien forcer. A son tour, Laetitia avoue que c’est un peu troublant pour elle et qu’elle l’aime bien elle aussi...
ENZO RELÈVE LE DÉFI DE LA CHEFFE LISTRAC
En l’absence de Théo, c’est la cheffe Listrac qui reprend les rênes du double A. Pour la journée vegan, Olivia demande donc à Enzo d’adapter les desserts de la carte. Avec l’aide d’Ambre et Tom, il accepte de relever le défi. Toutefois, le premier essai est un échec et Enzo doit donc recommencer jusqu’à ce qu’il réussisse.
En salle, les clients commencent à s’impatienter. En effet, les desserts ne sont toujours pas prêts. Enzo n’a donc pas d’autre choix que d’envoyer ses pâtisseries en salle sans les avoir fait goûter à la cheffe Listrac au préalable. Bien entendu, Olivia lui passe immédiatement un savon puis décide de goûter son dessert. Heureusement, elle le trouve succulent.