Sandman est en train de devenir le phénomène de l'été sur Netflix. Les deux premiers jours sur la plateforme ont suffi à en faire la nouvelle série la plus regardée lors de son week-end de lancement. Au cours de sa deuxième semaine, Sandman a eu sept jours complets pour confirmer sa bonne performance et a presque réussi à doubler son nombre d'heures vues par rapport à la semaine précédente.
Mardi, le classement hebdomadaire du Top 10 de Netflix a été mis à jour par le service de streaming, révélant les performances des films et séries de la plateforme de la semaine précédente. Du 8 au 14 août, Sandman a été visionnée pendant 127,5 millions d'heures. En deuxième position, la saison 3 de Mes premières fois a été visionnée pendant 55 millions d'heures.
Du 1er au 7 août, Sandman a été vue sur un total de 69,5 millions d'heures, un chiffre déjà très impressionnant étant donné que la série n'était disponible sur le service que pendant trois jours sur sept (elle est sortie le 5 août). Alors que la course de la série adaptée des romans graphiques de Neil Gaiman se poursuit sur Netflix, il sera intéressant de voir si elle continue à garder cette courbe ascendante.
Pendant plus de 30 ans, mon rôle dans les adaptations de Sandman consistait simplement à essayer d'empêcher les mauvaises de se produire.
Telle a été la déclaration de Neil Gaiman, le créateur de Sandman, lors de la présentation de la série à l'évènement Tudum de Netflix. Et l'auteur de poursuivre :
"Et heureusement, j'ai toujours réussi dans ce domaine. Nous sommes arrivés en 2020 et The Sandman était la plus grande propriété de DC Comics qui n'avait toujours pas été adaptée. Elle était largement considérée comme l'un des joyaux de la couronne. C'était la bande dessinée pour adultes qui a tout changé.
Cette adaptation est la première qui m'a convaincu de monter à bord. Nous avons atteint un point qui n'existait pas vraiment lorsque les comics The Sandman ont démarré. Grâce à leur format plus long, les séries ont maintenant les effets spéciaux et les budgets pour porter ce monde à la vie. Technologiquement, nous pouvons faire Sandman d'une manière dont nous n'aurions pas pu rêver il y a 15 ans, même 10 ans.
Ça n'est pas facile mais les ressources sont là, les gens sont là, les compétences sont là, et la détermination est là. Et nous avons maintenant toute une génération des gens créatifs de haut niveau qui ont grandi en lisant les comics, qui les aiment et veulent leur donner vie avec authenticité.
C'est un Sandman fait pour les gens qui aiment Sandman, par des gens qui aiment Sandman, et c'est incroyable pour moi. C'est si spécial."
Reste désormais à attendre le renouvellement officiel de Netflix pour une saison 2.