Une mauvaise nouvelle pour les abonnés de Disney+. La direction de la plateforme SVOD vient d’officialiser l'arrivée prochaine des publicités, pour un total de neuf à douze spots par heure. Deux formules seront néanmoins proposées aux abonnés du service : une version avec pubs (sans changement de prix), et une version sans pubs, mais moyennant une augmentation du prix de l'abonnement à hauteur de 38%.
Concrètement, l’abonnement pour le territoire américain actuellement fixé à 7,99 dollars par mois passera dès le mois de décembre prochain à 10,99 dollars pour la formule premium, soit une augmentation annuelle de 36 dollars !
Il est d’ores et déjà confirmé que cette hausse des tarifs s'appliquera également d’autres territoires, dont la France où le prix de l’abonnement est actuellement fixé à 8,99 euros par mois. La société Disney France n’a toutefois pas révélé le montant que devront débourser les abonnés de la plateforme à compter du mois de décembre.
À cette augmentation, rappelons que Disney+ accueillera ces prochaines semaines de nouvelles productions très attendues, dont la nouvelle série Marvel She-Hulk : Avocate (le 18 août prochain) ou encore Andor (le 21 septembre), le préquel du film Star Wars Rogue One.