Mon compte
    Netflix : Kevin Spacey trouve un accord financier avec la production de House of Cards
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Kevin Spacey et la société de production de la série "House of Cards" ont finalement trouvé un accord après plusieurs années de procédure.

    Mise à jour du 7 février 2024 : Au terme d'un procès étalé sur plusieurs années, les représentants de Kevin Spacey ont trouvé un accord financier avec la société de production MRC.

    L'acteur américain s'est engagé à verser la somme d'un million de dollars. Un montant beaucoup moins important que les 31 millions de dollars réclamés par la compagnie, censé compenser les reshoots commandés suite à l'éviction de Kevin Spacey.

    Objet de nombreuses plaintes, ce dernier a notamment été accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles par plusieurs membres de l'équipe de tournage de la série House of Cards.

    Alors qu'il prépare son grand retour au cinémaKevin Spacey doit encore faire face à la justice suite aux nombreuses plaintes dont il a fait l’objet, notamment pour harcèlement et agressions sexuelles. L’acteur américain s’est ainsi vu confirmer sa peine prononcée en novembre dernier, le condamnant à une indemnité de 31 millions de dollars à la société de production MRC.

    House of Cards
    House of Cards
    Sortie : 2013-02-01 | 52 min
    Série : House of Cards
    Avec Robin Wright, Michael Kelly, Diane Lane
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Dès le déclenchement du mouvement #MeToo, Spacey avait fait l’objet de plusieurs plaintes, au sujet notamment d’un comportement inapproprié signalé par plusieurs membres de l’équipe de la série House of Cards. L’affaire avait entraîné le renvoi du comédien de l'ultime saison du programme, obligeant Netflix à réécrire l’intrigue du final pour "effacer" son personnage de cette saison 6, alors que plusieurs épisodes avaient déjà été tournés.

    Rappelons que Kevin Spacey fait encore l’objet de poursuites pour des chefs d'accusation similaires ; ce dernier a d'ailleurs récemment plaidé non-coupable devant la cour du Palais de justice de Londres en juillet dernier pour des faits présumément intervenus entre 2005 et 2013. La date du procès a été fixée au 6 juin 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top