Ce week-end, une photo de tournage de L'Amour, c’est mieux que la vie !, cinquantième et dernier film réalisé par Claude Lelouch, a été postée par Béatrice Dalle sur son compte Instagram ; aux côtés de l’actrice, Ary Abittan et Sandrine Bonnaire, eux aussi à l’affiche du long métrage, mais également Kevin Spacey, aperçu tout sourire assis sur une tombe (la scène se tournait dans un cimetière parisien). Persona non grata à Hollywood depuis qu’il a fait l’objet de nombreuses plaintes pour attouchements et agressions sexuelles, l’ancienne star de House of Cards semblait donc bien parti pour signer un surprenant come-back.
Seulement, il n’en est rien. Un communiqué de presse envoyé par la société de production de Claude Lelouch a depuis démenti les rumeurs, précisant simplement que Kevin Spacey s’est rendu sur le tournage alors qu’il était de passage à Paris. Une simple visite de courtoisie donc, qui n’explique ceci dit pas comment ce dernier a-t-il eu vent des prises de vues, et a pu y accéder – sans porter de masque – alors que les tournages sont désormais encadrés par de lourds dispositifs sanitaires.
Un temps postée avec les commentaires désactivés, la photo semble désormais avoir été retirée du compte Instagram de Béatrice Dalle, non sans que de nombreuses captures d’écran aient pu être relayées sur les réseaux sociaux.
Notre interview de Claude Lelouch, qui se confie sur le tournage de son tout dernier film :