Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue du onzième épisode de Better Call Saul saison 6, disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article !
Conçu comme un préquel de Breaking Bad, Better Call Saul n’a pas hésité à raconter son histoire sur plusieurs temporalités : outre les origines de Saul Goodman, alors appelé par son vrai nom Jimmy McGill, la série nous a également permis de suivre les aventures post-Breaking Bad du personnage campé par Bob Odenkirk, désormais caché au fin fond du Nebraska sous une nouvelle identité : Gene Takavic.
Au cours d’un échange téléphonique avec son ancienne assistante Francesca dans l'épisode 11 de l'ultime saison, l’avocat véreux a ainsi appris que son ex-femme Kim Wexler est toujours en vie, mais ne souhaite visiblement pas renouer avec les liens avec lui, bien que nous n’ayons pas encore entendu le contenu précis de leur conversation.
Cette discussion au téléphone a également permis de lever le voile sur le sort réservé à un personnage plus secondaire, Huell le malfrat à la petite semaine associé à Jimmy dans les premières saisons de Better Call Saul, mais également dans Breaking Bad.
Coincé par les policiers de la DEA Steven Gomez et Hank Schrader dans la dernière saison de la série-mère, ce dernier s’était vu ordonné de rester dans une planque pour les attendre, son interrogatoire ayant été interrompu par une mission urgente dont ne reviendront vivant aucun des deux personnages.
Beaucoup de fans de Breaking Bad se sont alors demandé ce qu’a pu devenir Huell et si ce dernier avait fini tout de même par quitter la planque. Adepte de la cavale plutôt que de la cabane, le malfrat a néanmoins plutôt bien fini, comme l’a confirmé Francesca durant sa conversation téléphonique avec Jimmy/Saul/Gene.
Accablé de fausses charges par la DEA, Huell a finalement pris la fuite pour regagner sa Nouvelle-Orléans natale. Il n’est toutefois pas précisé si ce dernier a ensuite pris la résolution de ne plus s’attirer d’ennuis, ou s’il continue ses activités criminelles. Il semblerait donc qu’Huell figure parmi la liste des rares personnages à s’être sorti vivant de toute cette histoire !
Les six saisons de Better Call Saul sont à retrouver dès à présent sur Netflix ; l’ultime épisode du préquel de Breaking Bad sera diffusé le 16 août prochain sur la plateforme.