Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du onzième épisode de Better Call Saul saison 6, disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article !
Ce n’est pas un secret pour les fans de la série : après avoir modifié légalement son nom en Saul Goodman, Jimmy McGill a de nouveau changé d’identité dans des scènes postérieures à l’intrigue de Breaking Bad, puisqu’il se fait désormais appeler Gene Takavic et occupe le poste de vendeur de pâtisseries dans un centre commercial du Nebraska.
Plus seul et livré à lui-même que jamais, l’ancien avocat véreux a néanmoins été rattrapé par son passé après avoir été reconnu par un client du centre commercial, devenu son associé malfaiteur. Mais depuis plusieurs saisons déjà, les fans du programme se demandent ce qu’est devenue Kim Wexler, l’ex-femme de Jimmy, qui a décidé de rompre pour mettre fin au mal commis par leur couple devenu toxique.
Et les nouvelles concernant Kim semblent rassurantes. Cette dernière est toujours en vie, comme l’a confirmé Francesca à son ancien patron Jimmy qui a immédiatement cherché à la joindre, mais la conversation téléphonique avec Kim s’est mal déroulée, bien que nous n’ayons pas entendu leur échange (la scène était filmée de loin, sans aucun dialogue). Un choix artistique justifié par le réalisateur de l’épisode Thomas Schnauz, dans un entretien accordé à nos confrères de Variety :
La scène a été écrite, mais ce qui a été dit sera révélé dans un futur épisode. Nous allons avoir des détails supplémentaires sur la nature de leur échange. Car nous venions de montrer dans l’épisode une longue conversation téléphonique, et nous ne voulions pas nous répéter. Il nous a donc paru plus intéressant que nous n’entendions pas ce que Kim lui a dit, et mettre cela de côté pour plus tard.
Qu’a bien pu dire Kim à Jimmy pour provoquer en lui un tel désespoir ? La rupture entre les deux personnages est-elle désormais définitive ? Voici l’un des derniers mystères que devra résoudre la série Better Call Saul d’ici la diffusion de son ultime épisode, prévu pour le 15 août prochain aux États-Unis, et dès le lendemain chez nous sur Netflix !