Mon compte
    OPJ sur France 3 : après le prime avec Lola Dewaere, ce qui vous attend dans la saison 3 inédite
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La saison 3 de la série "OPJ" débute ce soir sur France 3 par la diffusion d'un prime événement avec Lola Dewaere en guest. La suite, composée de sept nouvelles enquêtes, sera diffusée en quotidienne à partir du 2 août. Découvrez ce qui vous attend.

    Après un an d'absence à l'antenne, OPJ, la série policière de France Télévisions tournée sous le soleil de La Réunion, a fait son grand retour sur France 3 ce soir à l'occasion d'un prime événement avec Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) qui ouvre la saison 3 des aventures de Clarissa, Gaspard, Jackson, et les autres.

    La suite de la troisième saison inédite d'OPJ, elle, sera diffusée en journée sur France 3, du lundi au vendredi à 14h15, à partir du mardi 2 août. Et ce jusqu'au mercredi 10 août.

    Au rythme de deux par jour, les fans de la série pourront ainsi découvrir 14 nouveaux épisodes de 52 minutes répartis sous la forme de sept enquêtes en deux parties qui promettent leur lot de rebondissements. Autant sur le plan policier que sur le plan personnel.

    Que nous réserve la saison 3 ?

    Une influenceuse tuée en direct live, une mère célibataire retrouvée battue et assassinée, un corps découvert dans le congélateur d’une vieille dame, ou encore un surfeur repêché déchiqueté, non pas par un requin mais par un chien… Cette saison 3 d'OPJ emmène Clarissa et son équipe dans des univers inédits et singuliers de La Réunion.

    Que ce soit au cœur d'une distillerie et des champs de canne à sucre, dans une confrérie étudiante borderline, chez un frère et une sœur impatients de voir mourir leur aïeule, ou sur le lagon et dans les Hauts de l'île.

    Ronan Lechat - FTV - Terence Films

    Chaque enquête va venir bousculer nos policiers déjà bien secoués par les soubresauts de leurs vies privées. Alors que la commandante Clarissa Hoarau (Yaëlle Trulès) est séduite par le prof de danse de sa fille, elle ignore que cette dernière partage les mêmes sentiments pour son professeur.

    Le capitaine Gaspard Watson (Antoine Stip), quant à lui, voit son histoire avec la légiste de la brigade s’arrêter brutalement. Tandis que, de leur côté, Kelly Kwaté (Marielle Karabeu), la jeune procédurière du groupe, et le lieutenant Jackson Bellerose (Nathan Dellemme) vivent une relation enfin apaisée. Mais c'était sans compter sur le retour de la mère de Kelly, qu’elle croyait morte, et d'une ex de Jackson, enceinte.

    "OPJ répond à l'ambition de France Télévisions d'ancrer sa politique de création dans toutes les régions, en Outre-mer et dans l'Hexagone", explique le groupe audiovisuel public dans un communiqué. "Pour la saison 3, la série a employé 86 rôles secondaires, plus de 500 figurants et 96 techniciens locaux. L’équipe est majoritairement réunionnaise. Les rôles principaux sont aussi tenus par des comédiens qui viennent des trois océans, France Télévisions continuant ainsi de participer à la découverte de talents".

    Un autre prime à venir avec Thomas Jouannet

    Avant de se lancer dans cette troisième fournée inédite, France 3 rediffusera le lundi 1er août à 14h05 le prime de la saison 2 qui accueillait en guests de choix Olivier Marchal (Les Rivières pourpres) et Samir Boitard (Le Secret d'Elise).

    Quant à la saison 3, composée en tout de 18 épisodes de 52 minutes, elle nous offrira une seconde enquête exceptionnelle en prime jeudi prochain à 21h10.

    O.P.J.
    O.P.J.
    Sortie : 2019-11-11 | 26 min
    Série : O.P.J.
    Avec Yaëlle Trules, Antoine Stip, Nathan Dellemme
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur france.tv

    Intitulé "Angelo", ce double épisode sera marqué par la présence au générique de Thomas Jouannet, bien connu des fans de Nina et de Sam, dans le rôle du capitaine de police Angelo Ferrier, électron libre à la réputation douteuse qui va être suspecté par Clarissa et son équipe d'être lié au meurtre d'un braqueur récemment sorti de prison.

    Et l'autre bonne nouvelle c'est qu'une saison 4 est déjà en tournage ! Signe qu'OPJ a encore de beaux jours devant elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top