L'an dernier, la série OPJ, connue à son lancement sous le titre OPJ Pacifique Sud, débutait sa saison 2 par un prime événement qui accueillait le temps d'une enquête Olivier Marchal et Samir Boitard en invités de marque.
Cet été, France 3 ne déroge pas à la règle pour la saison 3 inédite d'OPJ. La diffusion de cette nouvelle fournée très attendue par les fans et les amateurs d'enquêtes dans des décors paradisiaques démarre ainsi ce soir à 21h10 par la diffusion de deux épisodes de 52 minutes portés par une autre guest exceptionnelle : Lola Dewaere, qui fait des infidélités à Astrid et Raphaëlle.
Aux côtés de Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), et Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), toujours fidèles au poste dans la peau des héros flics de la série, Lola Dewaere incarne Sarah Clain, une avocate pénaliste au barreau de Saint-Denis de La Réunion sûre d'elle et grande gueule qui ne livre pas des batailles mais des guerres lorsqu'il s'agit de la défense de ses clients.
Lorsque débute ce double épisode tout simplement intitulé "Sarah Clain", la commandante Clarisse Hoarau est appelée à témoigner à un procès d’assises dans une affaire récemment résolue : le meurtre de Lucie, une jeune athlète de haut niveau de 18 ans.
Mais dès la première audience, Clarisse est très vivement prise à partie par Sarah Clain, très à l’aise en public et devant les caméras, qui entend bien démontrer que son client, le docteur Delorme, psychologue accusé du meurtre de Lucie, est victime d’une erreur judiciaire et que sa seule faute a été de tomber amoureux de sa patiente.
Pour Sarah, les OPJ ont mené une enquête à charge contre Delorme. Et elle assure même connaître l'identité du vrai coupable, qu'elle promet de dévoiler dès le lendemain. Malheureusement, alors que l'enquête est rouverte, l'avocate est enlevée par un individu qui semble bien décidé à la faire taire. De qui s'agit-il ?
Avec ce double épisode qui nous plonge dans l’univers fermé de l’élite sportive, et met en lumière les pratiques cruelles imposées aux jeunes athlètes pour améliorer leurs performances, France 3 réussira-t-elle à égaler le succès du premier prime d'OPJ, qui avait rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs (21,3% de PdA) le 1er juillet 2021 ?
À noter que la suite de la saison 3 sera diffusée quotidiennement dès le mardi 2 août à 14h15 sur France 3, au rythme de deux épisodes par jour. Et qu'un autre prime, avec cette fois-ci Thomas Jouannet, arrivera à l'antenne le jeudi 4 août à 21h10.