Mon compte
    Stranger Things 4 : la saison 4 aurait dû être encore plus longue !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Lancée en mars 2020, la production de "Stranger Things" a fortement été impactée par la pandémie de Covid-19. Sans les coûts supplémentaires, la saison 4 aurait pu être plus longue.

    Le 16 mars 2020, deux semaines après le premier clap, le tournage de la saison 4 de Stranger Things est interrompu. L’urgence nationale, déclarée quelques jours plus tôt à cause de la pandémie, force Netflix à stopper toutes ses productions. L’équipe de la série ne retrouvera le chemin des plateaux que six mois plus tard, en octobre 2020.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Forcément, un tel imprévu impose d’importants coûts budgétaires. Ted Sarandos, le codirecteur général et le directeur des contenus de Netflix, explique que la série Stranger Things a été bien plus touchée que n'importe quel programme de la plateforme.

    Le géant du streaming révèle que les coûts liés à la pandémie représentent entre 5 à 10% des dépenses globales. En 2022, Netflix aurait dépensé près de 17 milliards de dollars. Le PDG affirme que sans pandémie, le succès des frères Duffer aurait eu quelques épisodes supplémentaires.

    À titre d’information, chaque épisode de la série a coûté près de 30 millions de dollars. Pour la saison complète, le budget s’élève donc à 270 millions de dollars - c’est plus qu’Avatar de James Cameron.

    La crise sanitaire mondiale a également eu un impact sur le mode de diffusion. Avec l’important retard causé par l’arrêt du tournage, la postproduction a été plus longue que prévu et tous les épisodes n’étaient pas prêts à temps. C’est pour cette raison que la série 4 a été divisée en deux volumes distincts le 27 mai et le 1er juillet.

    Stranger Things est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top