Après avoir participé à un panel du Comic Con plus tôt dans la journée pour “BRZRKR”, sa bande dessinée avec les studios Boom!, Keanu Reeves a fait une apparition surprise lors d’une nouvelle conférence organisée par Collider ce vendredi soir à San Diego où le réalisateur de John Wick 4, Chad Stahelski, était invité.
Et il n’est pas venu seul ! Après une première image publiée il y a quelques jours, John Wick se dévoile un peu plus avec un teaser pour le quatrième volet de la franchise cinématographique, révélant quelques séquences de combats épiques à venir et deux répliques prêtes à devenir culte.
Tout commence par des coups de poing de John Wick, frappant un poteau cordé : des coups rythmant la bande-annonce avec panache alors qu’une voix demande à l’ancien tueur à gages à la retraite s’il sait où tout cela se termine car “personne, pas même toi, ne peut tuer tout le monde.” Le mystère est lancé !
Tout au long de la bande-annonce, John Wick peut être vu en train d’affronter divers méchants – dont le marquis incarné par Bill Skarsgård – à travers le Japon, la Jordanie, l’Amérique, l’Allemagne et la France. Et ces images montrent ce que Wick fait de mieux : se venger avec n’importe quelle arme sur laquelle il peut tomber – épées de samouraï, fusils et nunchucks compris.
“Beaucoup de nunchucks,” a déclaré Chad Stahelski lors du panel : “Nous adorons les nunchucks.” Ce à quoi Keanu Reeves a répondu : “Je pense que tu aimes juste torturer ton personnage principal.” Une torture pour l’acteur peut-être, mais un plaisir pour les fans !
Et le teaser ne s’arrête pas là : c’est au tour du Bowery King de Laurence Fishburne d’y faire son apparition avec une question : “Tu es prêt, John ?” La réponse de Wick : “Ouais”. Voilà qui est dit.
La dernière fois que le public a vu le redoutable assassin c’était en 2019 avec le chapitre 3 intitulé Parabellum qui était devenu le film le plus rentable de la série d’action après seulement 10 jours de sortie, rapportant 181 millions de dollars au box-office mondial.
Ce nouvel opus, attendu pour le 22 mars 2023, a également révélé son titre officiel : John Wick, tout simplement. Et il semble donc qu’il inclura autant de coups de poing et de fusillades que les chapitres précédents : on n’en attend pas moins de la part du héros vengeur !