L'heure de l'affrontement final a bientôt sonné ! Le 12 octobre, Jamie Lee Curtis devrait faire ses adieux au personnage de Laurie Strode qui a fait d'elle la première et la plus célèbre des "scream queens". Mais l'héroïne de la saga horrifique compte bien faire en sorte que Michael Myers ne sévisse plus, quitte à employer des méthodes extrêmes que laisse entrevoir la première bande-annonce d'Halloween Ends.
Un an après Halloween Kills, qui faisait office d'épisode de transition, les deux personnages mythiques de la franchise créée par John Carpenter vont se retrouver pour un dernier face-à-face que l'on espère définitif. Aux commandes depuis le film sorti en 2018, qui se présentait comme une suite directe de l'opus original, David Gordon Green quittera Haddonfield une fois la trilogie bouclée. Et on imagine qu'il voudra mettre un point final à son récit.
Arme à feu, couteau et même broyeur à ordures : tous les moyens seront bons pour venir à bout de l'autre, dans ce film où Michael semble être devenu la proie, après avoir chassé pendant douze longs métrages (le reboot de Rob Zombie et sa suite inclus). De la même manière que Kills ressuscitait Sam Loomis (Donald Pleasence) dans des flashbacks, Halloween Ends devrait multiplier les renvois au classique de John Carpenter, dont on aperçoit quelques images ici.
De même, la chemise bleue que porte Jamie Lee Curtis dans la bande-annonce rappelle celle de Laurie en 1978. À ceci près qu'elle ne compte pas se cacher pour tenter de survivre, mais bien surprendre et attaquer son adversaire. Si les images nous montrent également quelques-unes des victimes potentielles du croquemitaine, il y a fort à parier que le nombre de morts sera moins élevé que dans l'opus précédent, qui détient le record de la saga. Pour laisser plus de place au face-à-face tant attendu.