Attention, spoilers. Il est conseillé d'être à jour sur la série Stranger Things avant de poursuivre la lecture de cet article.
Depuis la saison 2 de Stranger Things, les fans de la série Netflix sont habitués à découvrir de nouveaux personnages à chaque salve d'épisodes. Le public a appris à connaître et aimer des personnalités hautes en couleur comme Bob (Sean Astin), Max (Sadie Sink), Billy (Dacre Montgomery) ou encore Eddie (Joseph Quinn) en saison 4.
Le problème est que la plupart des nouveaux personnages introduits dans les saisons de Stranger Things ont le malheur de disparaître et de mourir dans d'atroces souffrances. Une facheuse tendance que les fans commencent à critiquer, et encore plus depuis la mort d'Eddie, qui était vite devenu un chouchou et que le public veut revoir.
Des nouveaux personnages dans la saison 5 ?
Alors en sera-t-il de même pour la saison 5 de la série Netflix ? Les créateurs, Matt et Ross Duffer, ont bien compris cette problématique et ont répondu à la question lors de l'émission "After Show" de la plateforme, qui revenait sur le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things.
Lorsqu'il leur a été demandé comment ils arrivaient à gérer toutes les storylines les personnages principaux, en plus des arcs des nouveaux personnages, Matt Duffer a déclaré : "Nous arrêtons avec ça. Nous n'ajouterons pas de personnages dans la saison 5. C'est une promesse."
Il n'y aura donc pas de nouveaux personnages dans la cinquième et dernière saison de Stranger Things. Cette réponse de Matt Duffer semble logique puisque ces ultimes épisodes se dérouleront entièrement à Hawkins, maintenant que tout le monde est réuni pour une grande bataille contre Vecna (Jamie Campbell Bower).
La saison 5 de Stranger Things devrait donc servir à boucler la boucle si l'on en croit ses dires à Collider : “La saison 4 était intéressante pour nous car tout le monde était dispersé. C’est ce qui rend cette saison unique. Maintenant qu’ils sont de nouveau rassemblés, nous allons de nouveau explorer certaines dynamiques de la saison 1, mais à une plus grande échelle.”
Les frères Duffer vont se lancer dans l'écriture de l'ultime saison de la série Netflix en août, qu'on ne devrait pas pouvoir découvrir avant 2024 sur la plateforme.