Attention, spoilers ! L’article suivant révèle des informations importantes sur la saison 4 de “Stranger Things”.
Et non, ce n’est pas une intervention alienne mais bien une réalité humaine : le visage d’Eddie Munson, le personnage phare de la saison 4 de Stranger Things incarné par Joseph Quinn, est apparu dans un champ de maïs “quelque part dans l’Indiana”.
Une vidéo d’une minute, filmée avec un drone, a en effet dévoilé l’œuvre sur tous les profils des réseaux sociaux officiels de la série de Netflix. Intitulée “Eddie, ceci est pour toi” (“Eddie, this is for you”), elle s’accompagne de Master of Puppets, la chanson de Metallica qui était au centre de la scène la plus mémorable du personnage – et l’une des plus géniales de la série en général –, une séquence approuvée par le mythique groupe de heavy metal en personne. Le titre fait en effet référence aux mots d’Eddie prononcés juste avant sa performance épique : “Chrissy, ceci est pour toi”.
La création signée Stan Herd, un artiste du Kansas connu pour ses portraits réalistes utilisant la nature, s’inspire d’un plan du premier épisode de la nouvelle saison. Munson, yeux écarquillés et langue tirée, y porte son t-shirt emblématique du Hellfire Club (le club de Donjons & Dragons du lycée d’Hawkins dont il est le leader) et utilise ses doigts comme des cornes de diable. Sous son visage, on peut lire la mention “Eddie Munson 4 Ever” : un hommage fort au héros de la série, tué dans le neuvième épisode de la saison 4 en se sacrifiant face à une armée de Demobats.
Il aura fallu à Herd, son fils et quelques habitants près de 10 jours pour réaliser le projet. Le dessin, mesurant pas moins d’un acre (environ 4 046 mètres carrés), est impressionnant et témoigne de l’impact que le personnage, rapidement devenu un favori des fans, a eu en si peu de temps après sa première apparition dans la dernière saison en date du show.
Et ce n’est pas là le seul hommage que le personnage a reçu puisque Metallica a en effet rejoué la scène déjà culte sur TikTok en synchro avec la série, écrivant également dans leur post : “Eddie, ceci est pour toi”. Le personnage ne semble donc pas avoir fini de faire parler de lui.
La saison 4 de Stranger Things à voir ou à revoir dès maintenant sur Netflix.