Mon compte
    Un, dos, tres : une première photo et le casting complet de la suite de la série dévoilés
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que le tournage du revival de "Un, Dos, Tres" vient de débuter, une première photo du casting vient d'être dévoilée, l'occasion de découvrir les nouveaux visages de "UPA Next".

    Vingt ans après la diffusion du premier épisode d’Un, Dos, Tres à la télévision espagnole, la série culte qui a marqué toute une génération va bientôt signer son grand retour sous la forme d’une suite. Intitulée UPA Next, en référence au titre original Un paso adelante et au groupe UPA Dance formé dans les années 2000 par certains comédiens de la série, elle suivra les aventures d’une nouvelle génération d’étudiants qui évolueront, comme leurs aînés, au sein de l'Académie des arts de la scène de Carmen Arranz.

    Composé de huit épisodes et destiné à la plateforme de streaming espagnoles Astresplayer, ce revival annoncé en décembre dernier verra le retour de trois acteurs emblématiques de Un, dos, tres : Mónica CruzBeatriz Luengo et Miguel Ángel Muñoz qui se glisseront une nouvelle fois dans la peau de Silvia, Lola et Roberto.

    Et si pour le moment, aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, le tournage a, lui, bel et bien démarré comme l’a annoncé sur les réseaux sociaux l’interprète de Lola Fernández en début de semaine.

    Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le groupe Atresmedia a organisé ce jeudi 14 juillet un événement interactif sur Twitch afin de présenter les nouveaux arrivants, dévoiler une première photo du casting et de donner quelques détails supplémentaires sur UPA Next.

    De retour des Etats-Unis après 15 ans d’absence, Roberto décide de monter une comédie musicale reprenant les tubes d’UPA Dance. Il va cependant devoir convaincre Silvia et Lola de participer au projet, tout en leur cachant un lourd secret.

    De son côté, Silvia est désormais directrice de l’Académie depuis le départ en retraite de Carmen Arranz. Si elle refuse dans un premier temps de revoir ses anciens camarades, elle va très vite se laisser convaincre dans l’espoir d’attirer de nouveaux élèves à l’école et ainsi la sortir des ses difficultés financières.

    Lola est désormais maman de deux petites filles âgées de 5 et 7 ans qui vivent avec leur père à Barcelone. Séparés, ils se partagent la garde des enfants. Suite à des différends avec Silvia, Lola a abandonné l’école pour devenir chorégraphe. Elle décide cependant de participer à la comédie musicale.

    Qui sont les nouveaux personnages ?

    Qui dit nouveaux élèves, dit forcément nouveaux acteurs pour les incarner. Quique González va ainsi se glisser dans la peau d’Omar, un jeune cubain d'origine modeste vivant seul avec sa mère et ses jeunes frères. La musique et la danse sont ses seuls refuges.

    Mónica Mara jouera Andrea, une jeune femme issue d’un milieu aisé, décrite comme joyeuse et extavertie, qui a hérité de l’amour pour la danse de sa mère, morte quelques années plus tôt. Le personnage de Luca, qui sera incarné par Marc Betriu, est présenté comme étant joyeux, irrévérencieux et bon vivant. Il a tendance à vivre dans le présent et a dû mal à lier des amitiés.

    Claudia Lachispa jouera Elvira, une chanteuse talentueuse mais un peu naïve qui n’a jamais quitté son quartier natal. De son côté, Almudena Salort va camper Lala Lazy, une rappeuse qui a dû apprendre à se débrouiller seule suite à l’emprisonnement de sa mère. Sous son masque de femme forte et indépendante se cache une personne empathique et très protectrice.

    Un, dos, tres : nouvelle génération
    Un, dos, tres : nouvelle génération
    Sortie : 2023-05-07 | 60 min
    Série : Un, dos, tres : nouvelle génération
    Avec Miguel Ángel Muñoz, Beatriz Luengo, Mónica Cruz
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,7

    Le personnage de Sergio (Marc Soler) vit aux Etats-Unis avec sa mère et n’a qu’un rêve : suivre les traces de son père, un danseur qu’il n’a jamais connu. S’il n’est pas le plus talentueux de la bande, il va travailler dur pour se démarquer, quitte parfois à être malhonnête.

    Influencée par la K-Pop, Tara, incarnée par Karina Soro, est une passionnée de danse, domaine dans lequel elle excelle. Franche et avenante, c’est une personne très à l’écoute et affectueuse. Alex Media campera Suso, excellent danseur souffrant de crises d’anxiété qui le poussent à consommer de la drogue. Enfin, Nuno Galicien prêtera ses traits à Darío, un jeune étudiant spécialisé dans la musique qui joue de la guitare et du piano.

    Deux nouveaux professeurs vont également prêter main forte à Silvia, Lola et Roberto : Lucas Velasco (vu dans L'Internat : Las Cumbres) et Marta Guerras qui camperont respectivement Luiso, bras droit du personnage campé par Monica Cruiz, et Sira, nouvelle venue à l’Académie.

    Les fans seront également ravis d’apprendre que Lola Herrera va elle aussi rempiler dans le rôle de Carmen Arranz, ancienne directrice de l'école, le temps de quelques apparitions.

    Aucun diffuseur français n'a été annoncé à l'heure actuelle. Mais, en attendant, les inconditionnels d'Un, dos, tres peuvent retrouver l'intégralité de la série originale sur la plateforme Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top