Déjà rythmée par de nombreux rebondissements choc au cours des derniers mois, de la mort de Louise lors de l'intrigue "Noces rouges" à l'explosion du mas qui a bien failli coûter la vie à Karim, en passant par l'arche "Emprise" et l'horrible manipulation exercée par Stanislas sur Raphaëlle et ses proches, Demain nous appartient a une fois de plus décidé de nous surprendre cette semaine.
Victime du dernier sabotage en date visant le mas des Delcourt, Noa Josse (Tristan Jerram), l'ex-petit ami de Judith (Alice Varela), est mort électrocuté dans l'épisode du mardi 12 juillet.
Et si ce drame, qui n'a rien d'accidentel, va mettre la police sur la piste d'un nouveau suspect potentiel, il va aussi avoir pour conséquence de complètement chambouler la vie des Delcourt. À commencer par Alex, qui va se sentir responsable de la mort de Noa, et par Judith, qui va avoir bien du mal à accepter le décès de celui qu'elle a tant aimé.
Dans un nouvel extrait de Demain nous appartient dévoilé en avant-première par TF1, Judith, Chloé (Ingrid Chauvin), Alex (Alexandre Brasseur), Anna (Maud Baecker), Noor (Sahelle De Figueiredo), Jordan (Maxime Lélue), et Robin (Dominique Guillo) sont réunis au cimetière pour assister aux obsèques de Noa.
La douleur de Judith est évidemment palpable, et Chloé tente de s'assurer que sa fille, qui s'apprête à faire un discours, tienne le coup. "Chérie, si tu sens que c'est trop difficile pour toi, tu ne le fais pas". Mais Judith ne peut se résoudre à ne pas rendre à un dernier hommage à Noa.
"Si je ne le fais pas, je vais regretter", avoue-t-elle à sa mère avant de s'avancer vers le cercueil de son petit ami, sur lequel trône une photo du défunt.
"Je suis triste d'être ici. Triste et en colère", déclare Judith à sa famille et à ses amis, ainsi qu'aux proches de Noa présents aujourd'hui pour cette cérémonie. "Noa n'aurait jamais dû mourir. La vie n'a jamais été facile pour lui, il a surmonté beaucoup d'épreuves. Et c'était un garçon très courageux. Au fond, il méritait d'être heureux. C'est tout ce qu'il demandait : que les choses aillent mieux".
"Il me manque tellement. J'ai l'impression qu'on m'a arraché le coeur", conclut la jeune femme, en larmes, avant d'aller se consoler dans les bras de Chloé. Très émouvante, cette séquence, à retrouver en intégralité dans l'épisode de Demain nous appartient qui sera diffusé vendredi sur TF1, vient mettre un point final à l'histoire d'amour de Judith et de Noa, que l'on suivait depuis un peu plus d'un an à l'écran.
Demain nous appartient : "Clap de fin pour Noa"... Tristan Jerram réagit à la mort choc de son personnageLe discours bouleversant de Judith permet également de souligner la prestation très juste et très touchante d'Alice Varela dans les épisodes proposés cette semaine à l'antenne, qui s'est révélée excellente dans plusieurs séquences difficiles intervenant après le décès tragique de Noa.
Reste maintenant à savoir si la toute fin de cet extrait, qui voit Robin s'éclipser discrètement du cimetière, est un indice quant à la possible responsabilité du frère d'Alex dans les drames qui s'abattent sur les Delcourt depuis quelques semaines.
Robin cherche-t-il à se venger d'Alex ? Ou essaye-t-il plutôt de ruiner la réputation du mas pour faciliter son rachat par Victor Brunet et régler ses propres problèmes d'argent ? Réponse dans les prochains épisodes de Demain nous appartient sur TF1 et sur Salto.