Les pauses plus ou moins longues sont fréquentes au sein du casting de Demain nous appartient. Maud Baecker (Anna) ou encore Alexandre Varga (Benjamin), qui va bientôt faire son grand retour à Sète, se sont absentés plusieurs fois du feuilleton quotidien de TF1 afin de pouvoir tourner d'autres projets.
Et d'ici quelques semaines, c'est une autre figure centrale de Demain nous appartient qui va s'éclipser quelque temps du programme, au grand dam des téléspectateurs qui sont extrêmement attachés aux personnages historiques. Et notamment à la famille Delcourt.
Dans une interview accordée à Télé Poche, Alexandre Brasseur révèle en effet qu'Alex Bertrand, son personnage, va prochainement prendre des vacances bien méritées loin de Sète afin d'aller retrouver son fils, Maxime (Clément Rémiens), qui vit aux États-Unis depuis maintenant plusieurs mois.
"On ne va pas voir Alex pendant quelque temps parce que, officiellement, il rejoint Maxime à San Francisco", explique la star masculine de Demain nous appartient, présent au générique depuis le tout premier épisode diffusé le 17 juillet 2017 sur TF1.
Une absence qui ne devrait, en toute logique, pas s'éterniser et qui s'explique simplement par le fait qu'Alexandre Brasseur a dû faire des infidélités au feuilleton de la Une pour tourner un téléfilm policier pour France 3.
"En réalité, j'étais en Bretagne pour le tournage de Meurtres à Pont-Aven avec Stéphane Freiss et Astrid Roos", poursuit le principal intéressé.
Demain nous appartient : Ingrid Chauvin donne des nouvelles de Clément Rémiens (Maxime) quelques mois après son départMeurtres à Pont-Aven, qui compte également Naïma Rodric (Un Si Grand Soleil) à son casting, ayant été mis en boîte entre le 30 mai et le 24 juin dernier, tout porte à croire qu'Alexandre Brasseur devrait être absent des intrigues de Demain nous appartient en août et que le départ d'Alex pour San Francisco devrait ainsi intervenir très bientôt. Probablement une fois l'intrigue du mas terminée.
Il faut dire qu'avec tout ce que traversent actuellement les Delcourt, dont le nouveau mas ostréicole est la cible d'une terrible vague de sabotages, on peut comprendre qu'Alex ait envie de souffler un peu une fois ce cauchemar derrière lui.
Pour autant, pas de panique, Alex ne restera pas loin de Sète trop longtemps. Et le mas continuera d'être l'un des décors centraux de la série si l'on en croit les déclarations d'Alexandre Brasseur au micro de nos confrères.
"Il va rester au mas et c'est tant mieux parce que je me sens hyper bien dans ce décor", confie l'interprète d'Alex. "Je le trouve apaisant. En revanche, je crois savoir qu'Alex va être davantage dans l'humain, la transmission, et pas seulement avec Judith".