Après près de trois mois d'absence, l'un des nouveaux visages phares de Demain nous appartient introduits l'an dernier s'apprête enfin à revenir dans le feuilleton quotidien de TF1.
Arrivé à l'automne 2021 dans la série, au moment du "reboot" opéré par les auteurs, Alexandre Varga, déjà bien connu des fans de Cassandre, a ainsi rejoint l'aventure au même moment que Jennifer Lauret, Emmanuel Moire, ou Charlotte Gaccio.
Mais contrairement à ses camarades, sa participation aux différentes intrigues a été plus sporadique puisque l'interprète du docteur Benjamin Ventura doit jongler entre les tournages de Demain nous appartient et ceux de la série policière de France 3 qu'il porte depuis 2015 aux côtés de Gwendoline Hamon.
C'est donc pourquoi, après un premier départ de quelques semaines, Benjamin s'est à nouveau absenté de Sète fin avril pour partir effectuer une mission de deux mois au Burkina Faso. Emmenant avec lui Alma (Camille de Pazzis), sa nouvelle compagne, dont il était rapidement tombé amoureux après sa séparation avec Victoire (Solène Hébert).
Dès ce jeudi 14 juillet, Benjamin, tout juste rentré du Burkina Faso, fera cependant son grand retour à Sète et retrouvera pour l'occasion Samuel (Axel Kiener), qui sera surpris de le voir débarquer dans la salle de repos de l'hôpital, comme le dévoile un extrait de Demain nous appartient mis en ligne en avant-première par TF1.
Ces quelques images, rattachées à la nouvelle intrigue estivale consacrée à Samuel et au haras dont il a hérité, nous permettent notamment d'apprendre que Benjamin connaît bien le haras des Terres blanches, où il est "souvent monté à cheval". Et qu'il a donc déjà croisé par le passé Solange, la tante tout juste décédée de Samuel.
Mais cet extrait révèle aussi et surtout que Benjamin est rentré seul du Burkina Faso et que le retour d'Alma dans la série n'est pas pour tout de suite. "Elle est restée avec une partie de l'équipe, il y a encore beaucoup de boulot", explique le docteur Ventura à son ami et collègue lorsque celui-ci lui demande des nouvelles de la prof d'anglais du lycée Agnès Varda, qui avait quitté son poste au printemps pour réaliser son rêve et se lancer dans sa première mission humanitaire.
"Elle n'avait pas le coeur de rentrer tout de suite", ajoute Benjamin avant que Samuel ne s'amuse à le titiler : "Bien sûr. Dis-moi plutôt qu'elle en avait ras le bol de voir ta gueule".
Alors, doit-on s'inquiéter de l'absence prolongée d'Alma ? Pas du tout. En avril, la production nous avait confirmé que le départ de Camille de Pazzis n'était pas définitif et qu'elle serait prochainement de retour dans la série. Et depuis, la comédienne a posté il y a quelques jours sur les réseaux sociaux une photo d'elle dans le train, direction Sète. Mettant ainsi fin au suspense.
Tout porte donc à croire que Camille de Pazzis a récemment repris le tournage et qu'elle sera de retour à l'antenne d'ici la rentrée. En attendant, les fans de Demain nous appartient pourront vraisemblablement retrouver Alexandre Varga dans la série tout au long de l'été, que ce soit du côté de l'hôpital ou au sein de l'arche centrée sur Samuel et Victoire.