En 2005, la parution du roman Un Heureux évènement d’Éliette Abécassis suscite la controverse car il désacralise la maternité. Six ans plus tard, Rémi Bezançon ose s’emparer de ce livre au sujet tabou pour le porter sur grand écran avec justesse et sensibilité.
Louise Bourgoin, à l'époque essentiellement connue comme ex-Miss Météo de l’émission “Le Grand Journal” sur Canal+, incarne ici une jeune mère qui découvre avec stupéfaction le chamboulement de la maternité et toute l'ambivalence de ses nouveaux sentiments.
La joie d'être mère, la fusion avec son enfant, et, en même temps, la dépression qui la guette à chaque minute. Inexpérimentée en la matière, l’actrice s’investit pleinement dans son rôle aux côtés de Pio Marmaï - qui a déjà joué pour Rémi Bezançon dans Le Premier jour du reste de ta vie.
Construit en deux parties distinctes autour de la scène centrale de l’accouchement, Un Heureux Évènement est un film doux-amer, souvent drôle, qui dresse le portrait réaliste d’un jeune couple face à la parentalité, et surtout, celui d’une mère avec ses instants de bonheur intense et ses moments de doute et de détresse. Sur AlloCiné, le film détient une moyenne de notes spectateurs de 3,5 sur 5.
Un Heureux évènement de Rémi Bezançon avec Louise Bourgoin, Pio Marmaï, Josiane Balasko...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TFX à 21h05