"Jeanne et Serge, coup de foudre au match de volley-ball ! Jeanne et Serge, amour dès le premier regard !" Si vous êtes fans des dessins animés des années 80, vous vous souvenez forcément de ce générique. Celui de Jeanne et Serge, programme culte diffusé pour la première fois au Japon entre 1984 et 1985, et qui a ensuite fait les belles heures des programmes jeunesse de nos contrées, notamment Youpi ! L'école est finie sur La Cinq et le Club Dorothée sur TF1.
Jeanne et Serge, adaptation sur petit écran d'un manga, raconte l'histoire de Jeanne Hazuki, une jeune femme qui, à peine arrivée à Tokyo, se découvre deux passions : le volley-ball et Serge Takiki, membre de l'équipe masculine. Le programme, riche de 58 épisodes, nous fera vivre les péripéties sportives de Jeanne des compétitions lycéennes jusqu'aux Jeux, sans oublier de nous faire partager ses sentiments pour l'élu de son coeur.
Jeanne et Serge est un dessin animé culte, mais vous souvenez-vous de la fin du programme ? On vous raconte ce qui se passe dans le 58e et dernier épisode de la série, intitulé L'Excursion.
Dans l'ultime épisode de Jeanne et Serge, l'héroïne se retrouve sélectionnée avec le Japon pour participer aux Jeux. Elle n'est pas seule, puisque Marie et Peggy l'accompagnent. Malheureusement, l'aventure tourne court pour Peggy, qui se casse la jambe et ne peut donc participer. Daimon est intronisé coach de l'équipe et l'épisode se clôt par le début de la rencontre opposant le Japon à la Chine.
Et Serge alors ? Il est purement et simplement absent de l'épisode final, laissant un goût amer à tous les fans qui espéraient le voir se mettre en couple avec Jeanne. La série se termine donc uniquement par le volet sportif, l'intrigue sentimentale, aussi bizarre que cela puisse paraître, étant quant à elle ignorée et au final pas bouclée.
10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance :
10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance