Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 437 du mercredi 6 juillet 2022 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Célia propose à Théo de partir avec elle à Paris et les élèves de première année exclus obtiennent leur diplôme. Quant à Charlène, elle pense que son père a une aventure.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 6 juillet dans Ici tout commence

    CÉLIA PROPOSE À THÉO DE PARTIR AVEC ELLE À PARIS

    Emmanuel reçoit un appel de Claire toujours en convalescence dans une maison de repos après l’accident du bal. Elle lui confie se remettre doucement sur pied, mais ce n’est pas l’objet de son coup de fil. En effet, ce matin la cheffe a reçu des appels du chef Rougier et de Camille Bertrand qui lui ont parlé d’une rumeur : le double A serait sur la liste pour obtenir le prix Vatel. Ainsi, le restaurant d’application serait considéré comme un véritable restaurant gastronomique. Toutefois, Claire demande à Teyssier de n’en parler à personne tant que rien n’est encore confirmé. Constance et Emmanuel n’en reviennent pas. Ils sont très fiers de Théo qui a su mener le restaurant à ce niveau. Selon Teyssier, le prix pourrait amener son fils dans la cour des grands. Pour le moment, il décide de ne rien lui dire afin de tenir la promesse faite à son amie.

    En parallèle, Théo confie à Axel qu’il a appris que Célia partait à Paris dans deux semaines sans compter le lui dire. Il lui raconte s’être rendu chez elle la veille pour lui parler mais qu'il a finalement fait demi-tour. En effet, le jeune homme a toujours la voix de son père dans la tête qui lui dit qu’il fonçait droit dans le mur. De son côté, Axel en a marre que son oncle dise toujours à Théo quoi faire de sa vie. Il conseille à son cousin d’aller voir Célia pour lui dire ce qu’il ressent plutôt que d’avoir des regrets. Le chef avoue avoir peur qu’elle le rejette. Au moins, s’il essaie, il aura tout fait pour sauver leur relation estime son cousin.

    Théo prend donc son courage à deux mains et se rend aux marais. Comme Célia était justement en train de chercher un appartement à Paris, Théo lui avoue qu’il n’arrive pas à se dire que leur relation est vraiment terminée. Malheureusement, Célia sait que le jeune homme prendra toujours le parti de sa famille et refuse d’être mêlée à cela. Alors qu’il s’apprête à partir, elle lui fait remarquer qu’il ne lui a pas dit au revoir. Théo l’embrasse sur le front puis le couple passe un moment intime ensemble pour la dernière fois.

    Après leur moment de tendresse, Théo se demande ce qu’ils vont faire. Célia est certaine de vouloir partir et estime qu’elle n’a plus sa place à Calvières. Alors, elle lui demande s’il est prêt à tout abandonner pour la suivre à Paris.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE 

    OBTIENNENT LEUR DIPLÔME

    La cérémonie de remise des diplômes a lieu dans quelques heures. Les élèves de première année sauront seulement à ce moment-là s’ils ont réussi à convaincre Teyssier de les réintégrer. De son côté, Tom est très inquiet et pense que Deva et lui n’auront pas leur année. Si Jasmine demande à Deva de ne pas prêter attention à ses propos, l’étudiante pense qu’il a raison. En effet, ils n’ont pas eu autant d’éloges que Jasmine et Ambre pendant la dégustation. Puis, Teyssier a clairement dit que certains méritaient d’être gardés tandis que d’autres non. Jasmine est quant à elle convaincue que le directeur voulait leur mettre la pression et qu’ils vont tous passer en deuxième année. Pour se rassurer, elle demande à Axel de sonder son oncle. Il accepte mais ne lui promet rien.

    Un peu plus tard, Axel retrouve son oncle en cuisine et tente d’obtenir des informations à propos des élèves de première année. Teyssier lui avoue qu’il n’a toujours pas pris sa décision. C'est ensuite au tour d’Antoine et Guillaume de lui rendre visite. Ils souhaitent également savoir si le directeur a décidé de réintégrer ou non les élèves exclus. Mais Emmanuel semble plus intéressé par le championnat de pâtisserie qui arrive que par l’avenir des étudiants. Son comportement met Antoine très en colère. Il lui rappelle qu’il a une responsabilité envers ses élèves.

    En début d’après-midi, Teyssier inaugure la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2021/2022 de l’institut Auguste Armand. Il remet aux troisième année leur diplôme qu’ils ont tous obtenu. En tant que major de sa promotion, Enzo fait un discours marquant et incite ses camarades à ne jamais rien lâcher. Concernant les deuxième année, Emmanuel annonce que le major de la promotion n'est nul autre que Mehdi et leur confirme également qu’ils passent tous en troisième année. Il les félicite ensuite pour leur travail et leur implication.

    Le tour des première année est enfin arrivé pour le plus grand bonheur de Jasmine qui ne supportait plus d’attendre. Le directeur leur avoue qu’il ne comptait pas revenir sur sa décision. Comme ils se sont battus et qu'ils n’ont rien lâché, le directeur a finalement décidé que toute la promotion passeraient en deuxième année. Il finit par leur annoncer que Jasmine est la major de leur promotion. Les étudiants sont fous de joie et se sautent tous dans les bras les uns des autres.

    CHARLÈNE SOUPÇONNE SON PÈRE D’AVOIR UNE AVENTURE

    De bon matin, Charlène surprend ses parents en train de flirter. Très heureuse, elle pense qu’ils se sont enfin remis ensemble mais sa mère lui affirme que ce n’est pas le cas. L’étudiante ne comprend pas pourquoi ils ne se réconcilient pas alors qu’ils s’aiment encore. Son père lui avoue qu’il ne demande que ça mais sa mère ne veut toujours pas. Après le départ de leur fille, Emmanuel offre un cadeau à Constance : de la lingerie. Cependant, il a vu un peu grand car la taille ne correspond pas. Confus, le directeur remet la faute sur la vendeuse de la boutique et compte bien aller l’échanger.

    Plus tard, Charlène est heureuse à  l'idée de recevoir son diplôme et pense déjà au master. Louis lui fait croire que Clotilde lui avait proposé un poste de chef dans un prestigieux restaurant à New-York s’il s’opposait à la création du master avec elle. Ce qu'il a refusé. Persuadée qu’il a décliné une telle opportunité pour elle, la jeune femme lui déclare son amour.

    Charlène se rend ensuite dans le bureau de son père pour déposer un livre de recettes lorsqu’elle tombe sur un coffret d’une marque de lingerie. Intriguée, la jeune femme jette un coup d’œil mais Laetitia la surprend. La gardienne lui rappelle qu’elle n’a pas le droit d’entrer librement dans ce bureau.

    L’étudiante s’empresse de partager à Louis ce qu’elle a vu sur le bureau de son père. Elle a remarqué que la taille du soutien-gorge ne correspondait pas à celle de sa mère. Si Louis pense que Teyssier s'est tout simplement trompé de taille, Charlène n’est pas du tout convaincue. D’ailleurs, ses parents ne sont pas ensemble et son père n’a jamais offert de lingerie auparavant à sa mère. Charlène a donc une autre hypothèse : son père n’a pas digéré que Constance le trompe avec Landiras et a décidé d’avoir une liaison à son tour. Louis lui conseille de ne pas se mêler de cette histoire car elle risque d’envenimer la situation si elle se trompe.

    En fin de journée, Charlène rend visite à Rose pour lui parler de sa volonté d’intégrer le master. Alors qu’elle lui explique vouloir se lancer dans le design culinaire, la jeune femme aperçoit la même boîte de lingerie que celle sur le bureau de son père. Sans attendre, Charlène cherche à savoir qui lui a offert ce cadeau mais la communicante refuse de lui répondre. L’étudiante lui avoue alors qu’elle apprécie beaucoup cette boutique et Rose lui confie qu’elle n’a pas pu résister en passant devant leur vitrine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top