Mon compte
    Umbrella Academy saison 3 : les théories sur Allison et Ben démontées par le créateur de la série Netflix
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Disponible depuis deux semaines sur Netflix, la saison 3 d’Umbrella Academy se conclut sur plusieurs mystères - notamment au sujet de Ben et Allison - que le showrunner Steve Blackman a tenu à éclaircir.

    Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 3 d'Umbrella Academy !

    Vous avez dévoré la troisième saison d’Umbrella Academy sur Netflix et êtes persuadé que la conclusion de l’épisode final signifie qu’Allison (Emmy Raver-Lampman) est au paradis ? Que nenni !

    Au micro d’ET, le créateur de la série, Steve Blackman, a en effet réfuté cette théorie populaire auprès des fans : “Il y a beaucoup de gens qui croient qu'Allison, Ray et Claire sont des fantômes. Ce n'est pas le cas. Elle les a fait revenir. Ray et Claire existent maintenant dans cette ligne temporelle, ce qui ne devrait pas arriver.

    Umbrella Academy
    Umbrella Academy
    Sortie : 2019-02-15 | 60 min
    Série : Umbrella Academy
    Avec Elliot Page, Tom Hopper, David Castañeda
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Un deal avec de grosses conséquences

    Et non seulement Allison a bel et bien retrouvé sa fille et son mari, mais elle se trouve aussi dans la même réalité que les autres Hargreeves. “Même si elle n'est pas avec les frères et sœurs dans ce parc, elle est à L.A. avec [Ray et Claire] exactement à la même période.

    Quelques fans m'ont dit : ‘Non, non, c'est le vide’, et [ça veut dire] qu'ils sont morts. Et j'ai répondu, ‘Non, non, ils ne sont pas morts. C'est réel.’ Ray est tout aussi réel que Claire est réelle ou qu'Allison est réelle”, a ainsi assuré le scénariste avant de donner des précisions sur comment de telles retrouvailles ont pu avoir lieu :

    Pour être clair, parce qu'il se passe beaucoup de choses dans ces 10 dernières minutes, Hargreeves a reprogrammé l'univers. Il a conclu un marché avec Allison, selon lequel, si elle le soutient, elle obtiendra ce qu'elle veut. On ne voit pas le deal qui est passé en privé, mais le marché est ‘Je te rendrai ta fille et ton mari’. Ils ne devraient pas exister dans la même ligne temporelle. L'un vit en 63, l'autre en 2018.

    Netflix

    Cependant, au dernier moment, alors qu’elle voit ses frères souffrir, Allison décide d’interrompre l’expérience de son père adoptif, ce qui ne sera pas sans conséquence…

    Elle n'a pas tout à fait terminé son marché avec lui, car elle ne le laisse pas finir ce qu'il est en train de faire. Hargreeves joue avec cette machine que nous ne comprenons pas. Il est clair que le fait de ne pas le laisser finir aura des répercussions sur la saison prochaine. Elle n'a aucune idée des boutons sur lesquels elle appuie”, a ainsi confié le showrunner.

    Sparrow Ben ou Umbrella Ben ?

    Steve Blackman ne s’est pas arrêté là dans les révélations puisqu’il a également donné quelques éclaircissements sur la scène post-générique de la saison 3 mettant en scène Ben (Justin H. Min).

    Si beaucoup pensaient qu’il s’agissait d’une nouvelle version du personnage ou même de celui décédé de l’Umbrella Academy, miraculeusement de retour, il n’en est rien. Le scénariste a affirmé que le Ben que l’on voit en Corée est le seul rescapé de la Sparrow Academy, qu’on a appris à connaître cette saison.

    C'est la même version de Ben que nous avons vue et nous voyons quelque chose qui va probablement se produire dans la prochaine saison. C'est une sorte de petit indice de ce qui est à venir. Mais c'est notre Ben. Ce n'est pas le Ben d'une autre ligne temporelle. C'est le Ben des Sparrow, et c'est tout ce que je peux vous dire”, a-t-il indiqué.

    Christos Kalohoridis/Netflix

    Et d’ajouter une petite pincée de mystère : “Il est définitivement en Corée. C'est un wagon de métro coréen, vous pouvez l'entendre par les voix. Mais comment cela s'intègre dans la prochaine saison, je ne vais le dire à personne. C'est un secret !

    De quoi provoquer de nouvelles théories sur la Toile. Et pas la peine de demander des informations à l’interprète de Ben, il en est au même stade que les spectateurs ! “J’ai tourné [la scène] avec zéro information. Je sais que Ben est dans un métro en Corée. Mais c'est à peu près tout ce que je sais”, a en effet déclaré Justin H. Min lors d’une interview à E! News.

    Il ne reste donc plus qu’à espérer que Netflix annonce rapidement le renouvellement d’Umbrella Academy afin que la production de la saison 4 soit lancée pour avoir des réponses dans un futur pas trop éloigné !

    Ces détails qu'il ne fallait pas manquer dans la dernière saison :

    Umbrella Academy sur Netflix : 10 détails qu’il ne fallait pas manquer dans la saison 3
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top