Attention spoilers ! L’article suivant révèle quelques informations importantes sur l’intrigue de la saison 3 de “Umbrella Academy”.
Encore une fois, la Umbrella Academy a échappé à la fin du monde. À l’issue de la saison 3, les membres de la famille se retrouvent dans le parc Obsidian et découvrent, avec stupéfaction, qu’ils ont perdu leurs pouvoirs sous l'œil manipulateur de Sir Reginald Hargreeves (Colm Feore).
Alors que les héros se séparent dans des directions différentes, l’avenir semble incertain. Pour le moment, la saison 4 n’a pas été commandée par la plateforme. Néanmoins, le créateur de la série Steve Blackman a d’ores et déjà un plan pour la suite. “Elle est dans ma tête, révèle-t-il à The Hollywood Reporter. J’ai déjà une idée du début, du milieu et de la fin.”
Il poursuit : “Lorsque j’ai commencé la série, je l’ai toujours pensée en quatre saisons. Je suis toujours resté là-dessus et j’ai gardé cette trajectoire, donc j’ai une bonne idée de ce que pourrait être la saison 4 et cela devrait être aussi dingue que les autres. Un vrai défi s’impose à cette famille de super-héros qui se retrouve sans pouvoir.”
Peu importe la décision de Netflix, si saison 4 il y a, elle devrait signer la fin de la série, comme le showrunner l’a également confirmé à The Wrap : “Je ne sais pas trop où aller après la saison 4 et il faut être prudent. Mon objectif pour la suite est de ne pas jouer sur le même terrain que les autres saisons. C’est un challenge d’inventer une nouvelle façon de renverser cette histoire.”
Malgré le succès d’Umbrella Academy - qui occupe les premières places du classement de Netflix - son renouvellement n’est pas une évidence. La récente perte d’abonnés de Netflix oblige la plateforme à revoir sa stratégie et a annulé plusieurs programmes. Espérons que la série de Steve Blackman passe entre les mailles du filet.
Umbrella Academy est disponible sur Netflix.