CLASSROOM OF THE ELITE (Crunchyroll)
Kiyotaka Ayanokôji intègre le prestigieux lycée de haut niveau de Tokyo où, une fois le diplôme en poche, quasiment 100 % des élèves trouvent un travail ou sont reçus à l’université.
Pas de chance, il se retrouve dans la 2de D où finissent tous les élèves à problèmes ! Mais au bout d’un mois, Kiyotaka et ses camarades de classe découvrent l’envers du décor et le terrible système sur lequel repose le fonctionnement de cette école…
Les amoureux de la première saison n'y croyaient plus. Et pourtant, cinq ans après sa diffusion, Classroom of the Elite est finalement renouvelé pour deux saisons supplémentaires. Un combat remporté pour ce petit anime sans prétention et pourtant diablement efficace.
Armée d'un personnage principal si intelligent qu'il pourrait se confronter à Light Yagami ou Lelouch Lamperouge, la série nous livre batailles psychologiques, trafics d'argent et manipulations au sein d'une école prestigieuse où être le meilleur permet de s'en sortir.
Repris là où son dernier épisode s'était arrêté, Classroom of the Elite fait un retour en force comme si cette longue pause n'avait pas existé. Embarquez dans une nouvelle épreuve qui promet de vous retourner le cerveau, aux côtés de ces élèves aussi mystérieux que singuliers.
MADE IN ABYSS (Crunchyroll, Wakanim)
Un endroit fascinant et dangereux. Riko, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir exploratrice, comme sa mère.
Un jour, alors qu'elle explore le premier niveau de l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain.
À l'image du récent et acclamé Ranking of Kings, ne vous laissez pas tromper par la bouille enfantine de ses personnages et par l'univers, en apparence, merveilleux de Made In Abyss. Cet anime pépite s'adresse bel et bien à un public adulte et psychologiquement réparé.
En effet, cette descente dans les profondeurs de ce gouffre sans fin, se ponctue de rencontres horrifiantes et de scènes assez violentes, voire carrément gore, le tout dans une ambiance oppressante. Pour autant, l'écriture réfléchie et efficace de son histoire, nous offre aussi des moments légers, drôles et même émouvants.
Et après avoir prolongé l'aventure au cours d'un long-métrage baptisé, L'Aurore de l'âme des profondeurs, Rikko et son petit groupe de compagnons sont enfin de retour dans une saison 2, tous prêts à affronter une nouvelle étape de leur inquiétant voyage. Désormais, le retour en arrière n'est plus possible.
ENGAGE KISS (Crunchyroll)
Engage Kiss nous transporte à Bayron City, ville de type Mega-Float située dans l'océan Pacifique, qui n’appartient à aucune nation particulière. Grâce à sa mine d'Orgonium, une nouvelle ressource énergétique, elle est devenue le centre d’intérêt du monde entier. Pour autant, on signale des apparitions de démons appelés "D Hazards" dont seule une poignée de personnes connaissent l'existence.
Shu, un jeune homme vivant à Bayron City, dirige une petite société militaire privée en charge des ces créatures. Mais il est toujours à cours d’argent. Dans son entourage, la lycéenne Kisara le soutient en l’aidant dans ses tâches quotidiennes et son ex-petite amie, Ayano, travaille pour une grande entreprise concurrente.
Ayano s’avère être un démon tandis que Kisara a passé un contrat avec Shu. Comment évolueront les relations au sein de ce trio avec les événements qui se préparent ?
Une comédie romantique avec un triangle amoureux et des démons ? Cela ne peut que rendre curieux ! Surtout quand on voit la bande-annonce et la somptueuse animation de ces premières images.
RENT A GIRLFRIEND (Crunchyroll)
Kazuya Kinoshita est un étudiant de 20 ans qui a échoué dans ses études. Il a toutefois réussi à embrasser sa petite amie une fois, mais elle l'a largué au bout d'un mois !
Il part alors en quête d'une nouvelle copine en s'aidant d'une application spéciale permettant de louer une petite amie. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Chizuru Mizuhara qu'il trouve tout à fait à son goût. Mais la suite ne se déroule pas comme prévu et Kazuya s'embarque dans une situation plutôt gênante...
Pitch décalé tout droit sorti de l'imagination du mangaka Miyajima Reiji, Rent-A-Girlfriend ne pouvait qu'être une réussite pour cet auteur et dessinateur spécialisé dans la romance. Avec tes trois millions d’exemplaires vendus au Japon, les studios d'animation ont vite eu fait de s'intéresser à cette étonnante histoire de petite amie à louer. .
Deux ans seulement après sa première publication, TMS Entertainment (Fruits Basket 2019, Dr Stone, etc...) s'offre les droits d'adaptation animée et la première saison remporte un franc succès auprès des amateurs de comédies romantiques. Plein d'humour et de bons sentiments, le récit oscille entre quiproquos et malentendus, le tout dans une ambiance colorée et dynamique.
Quoi demander de plus pour obtenir une saison 2 ? Vous pouvez désormais retrouver Kinoshita et ses déboires amoureux dans une nouvelle salve d'épisodes inédits diffusés tous les vendredis. De quoi bien entamer le week-end !
OVERLORD (ADN)
2138. "Yggdrasil", le plus célèbre MMORPG au monde est sur le point de fermer. Momonga, jeune geek, attend patiemment l’arrêt du jeu.
Cependant, l’heure de fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et constate que les personnages non jouables se retrouvent peu à peu dotés d’une conscience… Un nouveau monde est sur le point de faire son apparition.
Adapté du light novel de Maruyama Kugane, Overlord semble s'être implanté comme un incontournable du genre isekai. Fort de ses trois saisons toutes aussi qualitatives les unes que les autres et de son animation sans défaut signée Madhouse, l'anime a, sans surprise, été renouvelé.
Momonga revient donc pour toujours plus d'action et d'aventures, dans ce monde original où tout peut arriver. Il reste accompagné de toute une palette de personnage charismatique que l'on prend plaisir à suivre sept ans après la diffusion des premiers épisodes.
La recette du succès promet de refonctionner : OST entraînantes, animation fluide, récit qui monte crescendo... même les réticents au genre isekai y trouveront très certainement leur compte. En tout cas, c'est le bon moment pour commencer la série et ainsi tout enchaîner !
RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADN, CRUNCHYROLL et NETFLIX.