RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES CRUNCHYROLL ET NETFLIX
LES NOUVEAUTÉS
CRUNCHYROLL
SHOOT! GOAL TO THE FUTURE (2 juillet)
De quoi ça parle ?
Atsushi Kamiya est l’ancien capitaine du lycée de Kakegawa, mais il est surtout connu à travers le monde comme le capitaine d'une grande équipe italienne de football.
Hideto Tsuji est quant à lui un simple élève de ce lycée et il ne semble pas prêter attention à son équipe de foot aujourd’hui affaiblie. De leur rencontre va naître une nouvelle légende...
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Trente ans après sa première version, le célèbre manga de sport de Tsukasa Oshima vendu à plus de 50 millions d’exemplaires revient pour une seconde adaptation. Après avoir marqué et donné le goût du football à toute une génération, Shoot! Goal to the Future succède à son prédécesseur du printemps 2022 : Ao Ashi, (toujours en cours de diffusion) et fait la transition avec le très attendu Blue Lock, prévu cet automne.
Vice-capitaine dans l'anime de 1993, Atsushi Kamiya est ici le nouveau protagoniste après Toshihiko Tanaka. L'occasion parfaite d'en apprendre plus sur ce personnage charismatique et emblématique de l'oeuvre. A tenter absolument pour les plus nostalgiques comme pour les petits nouveaux.
ENGAGE KISS (2 juillet)
De quoi ça parle ?
Engage Kiss nous transporte à Bayron City, ville de type Mega-Float située dans l'océan Pacifique, qui n’appartient à aucune nation particulière. Grâce à sa mine d'Orgonium, une nouvelle ressource énergétique, elle est devenue le centre d’intérêt du monde entier. Pour autant, on signale des apparitions de démons appelés "D Hazards" dont seule une poignée de personnes connaissent l'existence.
Shu, un jeune homme vivant à Bayron City, dirige une petite société militaire privée en charge des ces créatures. Mais il est toujours à cours d’argent. Dans son entourage, la lycéenne Kisara le soutient en l’aidant dans ses tâches quotidiennes et son ex-petite amie, Ayano, travaille pour une grande entreprise concurrente.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Ayano s’avère être un démon tandis que Kisara a passé un contrat avec Shu. Comment évolueront les relations au sein de ce trio avec les événements qui se préparent ?
Une comédie romantique avec un triangle amoureux et des démons ? Cela ne peut que rendre curieux ! Surtout quand on voit la bande-annonce et la somptueuse animation de ces premières images.
LYCORIS RECOIL (2 juillet)
De quoi ça parle ?
Si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille, faites appel à Lycoris, une organisation secrète luttant contre le crime composée de deux agents féminins.
Lorsqu’elles ne sont pas en mission, elles s’occupent d’un café qui propose des douceurs, s’adonnent au shopping et font même de la garde d’enfants ! Suivez le quotidien de ce drôle de duo.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Il s'agit là de la toute première création de Shingo Adachi, chara-designer de Sword Art Online, qui délaisse sa casquette de graphiste et la science-fiction pour réaliser cette comédie avec un duo d'héroïnes aussi différentes que touchantes.
Ce slice of life très doux et rempli d'humour constituera sans aucun doute LE moment détente de cette saison. Si vous voulez un anime sans prise de tête, qui donne le sourire et visuellement très beau à regarder, Lycoris Recoil est fait pour vous !
YUREI DECO (3 juillet)
De quoi ça parle ?
L'histoire de Yurei Deco commence lorsque Berry, une fille ordinaire issue d'un foyer tout ce qu’il y a de plus banal, rencontre Hack, une fille qui ressemble à un garçon. Charmée par Hack, Berry se retrouve embarquée dans son club de chasseurs de fantômes.
Tous les membres de ce club n’ont pas de vie sociale. Ils agissent de manière invisible dans Tom Sawyer, un monde entre réel et numérique. En travaillant avec le groupe, Berry apprend l’existence de Zero, un mystérieux personnage qui rôde dans les bas-fonds de Tom Sawyer. En poursuivant ce personnage, Berry et Huck vont découvrir la vérité sur ce monde…
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Les graphismes de cet anime (qui s'annonce étonnant) sont particulièrement remarquables et sortent des sentiers battus.
De plus, les thèmes abordés semblent captivants, notamment le rapport des personnages au réel, dans un monde oscillant entre virtualité et réalité.
MY STEPMOM'S DAUGHTER IS MY EX (3 juillet)
De quoi ça parle ?
My Stepmom's Daughter Is My Ex est une comédie adaptée d’un light novel (Project No.9) Lorsqu’ils étaient au collège, Mizuto Irido et Yume Ayai ont commencé à sortir ensemble. Très amoureux au début, ils ont fini par rompre après un malentendu qui n’a jamais été résolu. Quelque temps plus tard, ils se retrouvent d'une manière surprenante, juste avant leur entrée au lycée.
En effet, ils ont chacun l’un de leur parent qui s’est mis en couple avec l’autre, devenant ainsi frères et sœurs par alliance ! Une règle est toutefois instaurée : Le premier qui commence à avoir une attirance pour l'autre perdra ! Mais que reste-t-il de leurs sentiments passés ? Et arriveront-ils à les contrôler dans leur nouveau quotidien ?
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Loin des combats violents ou des démons sadiques, cet anime s'annonce comme une petite bouffée d'air frais ! Ce show est basé sur les lights novels du même nom de Kamishiro Kyosuke et Takayaki, publiés depuis décembre 2018 au Japon.
Rien de tel qu'une petite comédie romantique legère et sans prétention, porté par des personnages attachants, pour se sentir mieux ! Bien évidemment, cette série n'échappera pas à un peu d'ecchi, mais devrait ravir les amateurs du genre.
THE YAKUZA'S GUIDE TO BABYSITTING (7 juillet)
De quoi ça parle ?
The Yakuza's Guide To Babysitting est tiré d'un manga annoncé en septembre en France chez Kana (Feel / Gaina).
Surnommé "le démon de Sakuragi" dans les bas-fonds de la société, Tooru Kirishima a l’habitude de résoudre tous les problèmes par la violence. Un jour, le boss de la famille de yakuza Sakuragi le convoque et lui confie la garde de sa fille unique, Yaeka…
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Le manga original Kumichou Musume to Sewagakari a d'abord été sérialisé sur le site Comic Ride Pixiv depuis juin 2018, puis sur Comic ELMO en mai 2020.
Jusqu'à présent, six volumes de tankobon ont été publiés au Japon et le nombre total d'exemplaires en circulation a dépassé les 500 000. En attendant la publication dans l'Hexagone, l'anime, qui s'annonce tendre et léger, débarque en juillet et risque bien de dynamiter le genre !
LUCIFER AND THE BISCUIT HAMMER (8 juillet)
De quoi ça parle ?
Yûhi Amamiya rencontre un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Maître-Chevalier et, accessoirement, de sauver la terre d’une terrible menace !
Avant qu'il ne puisse refuser, Yûhi est transformé en membre des Chevaliers-Animaux et reçoit un anneau qui lui confère un pouvoir psychique.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Vous aimez l'absurde et le décalé ? Lucifer and the Biscuit Hammer devrait vous ravir ! Entre son maillet spacial, son lézard bavard et son ambiance pseudo-médiéval, vous n'avez pas fini de passer des moments complètement loufoques en compagnie de personnages déjantés.
Adapté de l'oeuvre éponyme de Mizukami Satoshi, cette série arrive dix-sept ans après la publication japonaise de son manga. Non content d'être originale, l'anime propose également une patte graphique très agréable signé NAZ (Sabikui Bisco, Thermae Romae Novae...)
FUUTO PI (31 juillet)
De quoi ça parle ?
Dans la ville de Fuuto, les criminels utilisent des dispositifs USB leur permettant de se transformer en monstres surpuissant appelés Dopants, faisant des ravages dans la ville.
Cependant, il existe des héros qui utilisent les mêmes dispositifs pour combattre ces criminels, dont le détective et dur à cuire Shoutarou Hidari. Avec son partenaire spirituel Philip, les deux se transforment en Kamen Rider W, le héros légendaire de la ville de Fuuto.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Après le retour de Tiger & Bunny début avril, c'est un autre duo de héros aux armures entomoïdes qui vient faire régner la justice au sein de sa cité. Suite animée mais aussi projet anniversaire, Fuuto Pi est la nouvelle série Karmen Rider, créé pour fêter les 50 ans de la franchise.
Entre mystères, combats et méchas, suivez les aventures de ces deux détectives et de toute une palette de personnages hauts en couleurs. Ses scènes d'action et ses paysages colorés promettent de vous en mettre plein les yeux !
Mais aussi...
- Teppen!!!!!!!!!!!!!!! Laughing 'til you Cry (1er juillet)
- Musasi-no (2 juillet)
- RWBY: Ice Queendom (3 juillet)
- Smile of the Arsnotoria the Animation (6 juillet)
- Harem in the Labyrinth of Another World (6 juillet)
- Shine On! Bakumatsu Bad Boys! (8 juillet)
- Black Summoner (9 juillet)
- The Maid I hired recently is Mysterious (23 juillet)
Et plein d'autres.
NETFLIX
BASTARD!! -HEAVY METAL, DARK FANTASY- (30 juin)
De quoi ça parle ?
Dans un monde revenu à l’ère médiévale, au sein duquel règne la guerre et ses horreurs, la terrible armée des ténèbres cherche à ramener à la vie Antrhax, un ancien dieu de la destruction, afin d’utiliser son pouvoir pour conquérir le monde.
Pour atteindre cet objectif, Kal Su, le chef de l’armée, décide d’assaillir Meta-Licana, un royaume détenant l’un des sceaux qui emprisonne la créature.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
C'est la deuxième adaptation du populaire seinen de Hagiwara Kazushi, publié en 1988. Très réputée dans le genre héroic fantasy, la licence Bastard!! a été déclinée sous plusieurs formes (CD, OAV, jeux vidéo, romans..) avant de nous parvenir en anime dans les années 90.
C'est avec une touche de modernité que le magicien démoniaque, Dark Schneider, est de retour sur Netflix pour offrir une toute nouvelle visibilité à cette oeuvre atypique et envoûtante ! Notez cependant que les thématiques "harem" et "érotisme" du manga d'origine réservent cette série à un public adulte.
DÉTECTIVE CONAN : ZÉRO A L'HEURE DU THÉ (29 juillet)
De quoi ça parle ?
ll s'agit d'un spin-off du célèbre manga Détective Conan.
Découvrez le quotidien de Rei Furuya, également connu sous le nom de Tooru Amuro et Bourbon.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Détective Conan : Zéro à l'heure du thé, est basé sur le manga Meitantei Conan : Zero no Tea Time de Takahiro Arai. Cette série dérivée relate la vie quotidienne de Rei Furuya, également connu sous le nom de Tooru Amuro et Bourbon.
Chaque chapitre du manga met en scène l'un de ses trois visages : le détective privé et serveur du Café Poirot, l'agent de l'Organisation des Hommes en Noir et l'officier du NPA. Les fans du célèbre fin limier seront aux anges ! Espérons que ce spin-off soit à la hauteur de la série culte, dont le dernier film, La Fiancée de Shibuya, est sorti au cinéma en mai dernier.
Mais aussi...
- Coma héroïque dans un autre monde (6 juillet)
Et plein d'autres.
LES NOUVELLES SAISONS
CRUNCHYROLL
- Rent-a-Girlfriend - Saison 2 (1er juillet)
- Utawarerumono - Saison 3 (2 juillet)
- Cardfight!! Vanguard overDress - Saison 3 (4 juillet)
- Classroom of the Elite - Saison 2 (4 juillet)
- Dropkick on My Devil!! - Saison 3 (5 juillet)
- The Prince of Tennis II- Saison 2 (6 juillet)
- Shadows House - Saison 2 (8 juillet)
- Orient - Saison 1 Partie 2 (11 juillet)
- The Devil is a Part-Timer - Saison 2 (14 juillet)
- Dr STONE - OAV (à définir)
Cette liste peut être amenée à évoluer.