Mardi dernier, Sofia Daunier, incarnée depuis 2019 par Emma Smet, faisait son grand retour dans Demain nous appartient après plusieurs mois d'absence.
La fille d'Aurore (Julie Debazac) et de William (Kamel Belghazi) était partie faire un stage à Londres dans le cadre de son BTS. Une astuce des scénaristes du feuilleton de TF1 pour justifier à l'écran la pause prise par Emma Smet en début d'année afin de monter sur les planches au Palais des Glaces à Paris, où elle s'est produite dans la pièce de Philippe Lellouche Le Jeu de la vérité.
De retour à Sète, Sofia a ramené avec elle plusieurs secrets dans ses valises. Le premier - une campagne publicitaire pour une marque de maillots de bain - a été révélé il y a quelques jours dans Demain nous appartient et n'a pas franchement plu à William.
Quant au second, il va faire l'effet d'une bombe dans les prochains épisodes et promet de rythmer l'intrigue du personnage, et plus globalement de la famille Daunier, tout l'été. Mais que réservent les scénaristes de la série à Sofia pour la rentrée et l'année scolaire à venir ?
Pas grand-chose si l'on en croit les révélations d'Emma Smet dans le numéro de Télé Loisirs en kiosque aujourd'hui. En effet, la comédienne de 24 ans tease à demi-mot un nouveau départ de la série dans les semaines à venir. Définitif cette fois-ci ?
"On va me voir à l'antenne pendant quelques semaines", confie Emma Smet à nos confrères. "À la fin de l'intrigue, on aura un petit indice sur l'avenir de Sofia. Je ne peux rien vous dire de plus. Rassurez-vous, elle ne meurt pas !".
Tout porte donc à croire que Sofia s'éloignera à nouveau de Sète une fois l'été terminé. Un départ de plus qui s'explique par le fait que son interprète va prochainement se lancer dans une grande tournée théâtrale de plusieurs mois. "Je vais partir en tournée dans toute la France avec la pièce Le Jeu de la vérité".
Et si, comme toujours, la porte n'est évidemment pas fermée à un éventuel retour dans Demain nous appartient un jour, cela ne semble pas dans les projets immédiats de d'Emma Smet qui déclare : "Pour le reste, rien n'est concrétisé, et je ne peux pas vous en parler. Cela concerne le cinéma".
Après un rôle dans la comédie Les SEGPA, sortie en salle en avril dernier, Emma Smet semble vouloir se tourner davantage vers le cinéma. Et les fans de Demain nous appartient doivent donc se préparer à dire au revoir à son personnage d'ici quelques semaines.
Heureusement, les Daunier continueront à être au coeur des intrigues du feuilleton. Avec, pour preuve, le rapprochement tant attendu entre Manon (Louvia Bachelier), la soeur de Sofia, et Nordine (Youcef Agal), le jeune flic qui fait battre son coeur.