Espéré depuis 2014 et la sortie au cinéma de la suite des Trois frères, le retour à l'écran des Inconnus se fera sur TF1 dans les mois à venir sous la forme d'un prime-time qui ne devrait pas manquer de créer l'événement.
Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus se retrouveront en effet au cours de la saison 2022-2023 sur TF1 pour un prime exceptionnel intitulé Les Inconnus se reforment, comme l'a annoncé la chaîne il y a quelques jours lors de sa conférence de rentrée.
Si la forme que prendront ces retrouvailles - téléfilm ou émission de divertissement - n'est pas encore très claire, Les Inconnus se reforment verra en tout cas de nombreuses personnalités rejouer des sketchs culte du trio comique, à la manière de ce qu'avait proposé Muriel Robin avec I Love You Coiffure. Ou plus récemment Michèle Laroque et Pierre Palmade avec Ils s'aiment... enfin presque !, diffusé le 18 avril dernier sur la Une.
Mais les fans auront également le plaisir de voir Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus se donner la réplique pour la première fois en huit ans à travers une "mini-fiction inédite" qui devrait ainsi être incorporée à ce prime-time.
Le grand retour des Inconnus semble donc plus que jamais imminent. Et les trois humoristes et comédiens ne manquent pas de projets puisque Didier Bourdon a récemment révélé à BFMTV qu'il retrouverait prochainement ses camarades au cinéma sous la direction de Riad Sattouf pour une comédie qui entrera en tournage au printemps 2023.
"Ça va être un truc un peu délirant. On jouera plusieurs personnages. C’est plutôt une belle idée. Riad aime bien qu’on puisse jouer des personnages complètement différents - quitte à ce qu’on ne nous reconnaisse pas, parfois, pendant le film", a-t-il révélé au sujet de ce long métrage forcément très attendu qui sera donc le troisième film de Riad Sattouf après Les Beaux gosses et Jacky au royaume des filles.
Enfin, Didier Bourdon a également annoncé qu'un troisième volet des Trois frères était de l'ordre du possible et qu'une idée était actuellement en réflexion, bien qu'aucun projet concret ne soit encore lancé.
"Il y a une idée, un troisième volet des Trois frères. Ce serait le dernier volet, ce serait Les Trois grands-pères. On barrerait "frères" et on mettrait "grands-pères. Le film serait peut-être dirigé par Xavier Durringer [réalisateur de L'Homme parfait, actuellement en salles, ndrl]. (...) Ce serait un volet plus aventurier, on sortirait de la France. Je pense que Bernard Campan et Pascal Légitimus sont ouverts à ça".
La bande-annonce de L'Homme parfait, avec Didier Bourdon :